Critique de alexb27

«  être féministe, ce n'est pas juste défendre le droit des femmes, c'est défendre tous les droits pour tout le monde."
Et c'est ce que font avec énergie et enthousiasme les femmes que va rencontrer Fabien Toulmé au cours de son reportage : Nidal au Liban investie dans la Thawra (révolution) de 2019 ; Rossana la brésilienne en lutte pour préserver son quartier des ardeurs de l'état et Chanceline au Bénin engagée dans la sensibilisation des adolescents aux grossesses précoces.
3 femmes, 3 luttes citoyennes et un même combat pour le changement et un monde plus juste. le dessin faussement naïf et les couleurs vives remplissent parfaitement leur office en créant des ambiances distinctes selon les pays (et les combats). Et comme toujours avec cet auteur, le récit est parfaitement documenté et d'une belle humanité. J'ai beaucoup appris. Et, sans surprise, j'ai beaucoup aimé 😀
Merci à la masse critique de Babelio et aux éditions Delcourt pour ce partage très instructif ! Et vivement la suite !