Critique de Luria

Luria
12 novembre 2022
Marilou, il faut commencer par la quat' de couv', bien pêchue, qui déjà te colle un sourire aux lèvres.
Et donc Marilou déménage à la campagne et ça ne lui plaît pas du tout. Tellement que c'est assez redondant.

- ça veut dire quoi redondant ?
- qu'est ce que tu fais là toi ?
- ben on a dit qu'on la lisait à deux, mère-fille cette BD donc je suis là aussi.

Ok, ok. Donc je disais que question scénario ça pêche un peu, il y a pas grand chose, ça s'étale sur moult pages, au final on ne sait pas si on lit une BD ou un recueil de planches publiées dans un magazine des années 90.

- mais enfin, quelle mauvaise foi,je t'ai vu sourire en diable quand Gédéon et Poussière d'étoiles sont appar-attends attends STOP ! Ça veut dire quoi "mauvaise foi" c'est ma tirade maman et tu utilises des mots que je ne connais pas ! Elle est où la mauvaise foi ?
-...
- en tout cas j'ai adoré ! Rigolé à mort ! Je te la pique pour la mettre sur mon étagère !
- mais enfin ! Tu lis des livres plus complexes d'habitude avec un double sens, des messages plus profonds je...
-j'ai adoré et je veux que tu m'achètes la suite !

Bref.
Nous ne serons pas d'accord.
Et encore je n'ai pas évoqué la bienveillance à outrance des parents...

-?
-ça veut dire que contrairement à moi les parents de Marilou ne s'énervent jamais et prennent tout bien toujours même les pires forfanteries!
- mmmh... c'est vrai que tu n'as aucune patience

... Oui donc je trouve cette BD un peu facile, un peu rétro aussi dans le peu qu'elle raconte, les gags, la forme. Néanmoins elle se lit bien, met du baume au coeur quelque soit le lecteur. le dessin rond est très sympa et le coloriste est dans les auteurs de couv' avec le scénariste et le dessinateur. Youhou ! Ça c'est top !
Donc voilà pas trop mon kif. Mais comme c'est celui de mon faune qui a beaucoup aimé et que c'est dédié à son âge, je cesserai là mes ronchonneries et sans égaler les super notes de mes co-lecteurs, ne serai pas trop stricte.

[Masse Critique]