Critique de Wyoming

Des randonnées faciles et très sympathiques sont décrites dans ce guide avec des extraits de cartes suffisants pour les réaliser. Malgré la proximité de l'agglomération toulonnaise pour la plupart des itinéraires, ils présentent un réel intérêt permettant de découvrir des sites insoupçonnés où l'on ne peut se rendre qu'à pied, particulièrement vers Notre-dame du Mai et le cap Sicié.

Des petits parcours sont également proposés sur les îles de Porquerolles et de Port-Cros qui sont vraiment les perles de cette si belle côte. A Port-Cros, on peut être plus ambitieux que le guide en réalisant le tour complet de cette petite île incluant la montée au sommet du mont Vinaigre (194 mètres d'altitude) et une baignade suivant le sentier sous-marin, tout cela sur une belle journée.

Ce guide présente de manière assez détaillée pour son format de multiples essences méditerranéennes, des recettes comme celle de la soupe de poissons (je ne suis pas d'accord sur l'ajout de vin blanc) ou de la tapenade, ainsi qu'une belle documentation sur les oiseaux vivant sur la côte.

Un bon accessoire de promenade tranquille pour goûter découvrir quelques merveilles de la côte varoise.