AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


L'aventure continue pour les joueurs prisonniers du jeu Elder Tale. Heureusement, Shiroe et ses amis guident les Aventuriers. Ils ne se laissent pas aller et s'organisent intelligemment. Au début, il m'a été un peu difficile de me replonger dans ces aventures car dans ce second volume les personnages sont vraiment très nombreux. En ce qui concerne les membres de la Guilde Log Horizon, je n'ai eu aucun problème. Ils m'avaient assez marqués dans le premier et j'avais vraiment hâte de retrouver Shiroe, Akatsuki et Naotsugu, bien qu'ils soient ici un peu moins présents. Dans cette suite, des nouveaux personnages entrent en scène et on prend le temps de les connaître avec leurs différents points de vue. Ce choix pour la narration est d'ailleurs un point fort. Mais j'avoue avoir été très soulagé de voir qu'une nouvelle fois, nous avons droits à nos bonus, entre autres avec les fiches récapitulatives des personnages qui sont bien utiles pour situer tout ce petit monde.


Une double intrigue nous est proposée pour la suite des aventures. D'un coté, nous suivons une partie des Aventuriers partis en camp d'entrainement. La plupart d'entre eux sont des débutants et il est temps d'acquérir de l'expérience et de développer leurs techniques. Malheureusement, leur formation se trouve être plus dangereuse que prévue. Les créatures sont toujours présentes et parfois difficile à combattre, surtout lorsque les équipes sont mal organisées. Ce n'est pas une partie de plaisir pour tous les Aventuriers. Dans cette partie de l'intrigue, outre l'action, il est très intéressant de découvrir les forces et faiblesses de chaque membre. Ils apprennent à se surpasser et à travailler ensemble. Jusqu'à LA bataille qu'ils n'attendaient pas.


Puis en parallèle du camp d'entrainement, nous suivons Shiroe et autres joueurs expérimentés qui partent à la rencontre des Continentaux. Des passages peut-être moins palpitants mais c'est une étape très importante. Les Continentaux, ceux qui vivaient déjà dans Elder Tale, veulent connaître les ambitions des jeunes Aventuriers qui ont choisis de développer la ville d'Akiba. Doivent-ils défendre leur territoire ou peuvent-ils leur faire confiance? C'est l'occasion de former des accords et de découvrir ce que chacun espère de l'autre.


Pour le lecteur, c'est une partie qui nous permet en particulier de savoir ce que les Continentaux attendent réellement des Aventuriers. Comment sont-ils censés vivre ensemble? Quel est le rôle exact des joueurs piégés dans ce monde? On comprend également un peu mieux comment ce monde fonctionne grâce à des faits historiques qui nous sont racontés au fil de la lecture. Les découvertes sont vraiment intéressantes même si nous sommes loin d'avoir connaissance de tous les éléments. Ce sera vraisemblablement pour la suite des aventures, que j'ai tout aussi hâte de découvrir. Pour le moment, Elder Tale reste un monde assez mystérieux, et plus si virtuel que ça, dont nous ne connaissons pas encore les limites!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}