Critique de GabrielNadalet

Voilà un fait divers qui a marqué les esprits, et quoi de mieux qu'un livre rudement bien fouillé pour se plonger dans cette histoire hallucinante et en savoir plus… Kim et les papys braqueurs c'est l'histoire vraie d'un choc de deux mondes : une star surfaite des réseaux sociaux et son braquage organisé par des pieds nickelés à l'ancienne, deux mondes qui ne pouvaient pas se télescoper et pourtant… Il survient quelques fois des faits réels qui défient les oeuvres de fiction. Pour nous y plonger, l'auteure nous fait vivre cette histoire dans ses moindres détails avec (et sans excès) la gouaille propre au langage du « milieu », il en résulte un réalisme assez paradoxal : d'une part une forme de dérision palpable et d'un autre côté le drame tout de même effectif du saucissonnage réalisé et de ses conséquences belles et bien tragiques… Une étrangeté de lecture qui n'est pas désagréable si l'on accepte que le temps puisse diversifier les émotions.