Critique de pdupaty

Voilà une bédé bien sympa que les éditions Jungle et Babelio m'ont permise de découvrir via une opération Masse Critique !

Alors que son père laisse Clovis pour une durée indéterminée chez sa grand-mère à Bourriche-sur-Mer (village de pêcheurs fictif qui pourrait être situé en Bretagne ou en Normandie), une terrible tempête s'abat sur la côte et fait naître un Globigobtout ! Il s'agit d'une sorte de Golem fait non pas d'argile mais de déchets. Il se nourrit d'autres déchets et détruit aussi tout sur son passage. Clovis ne sera pas seul dans cette folle aventure et fera de sympathiques et loufoques rencontres. En effet, suite à un choc, il découvre qu'il peut communiquer en français avec tous les animaux ! Il va donc se retrouver accompagné de Bonnie, l'adorable chienne de sa grand-mère, et de Macarel le goëland pour percer les mystères de cette créature et, plus globalement, de cette tempête.
L'environnement est certes un thème à la mode mais cette bande dessinée est quand même très agréable à lire et pour tous les âges, avec des dialogues assez drôles et bien sentis, et aussi un travail graphique de grande qualité.