Critique de Lanabook

Je remercie BABELIO et les éditions JUNGLE pour l'envoi de cette BD.

Lorsque son père le dépose en catastrophe chez Mémé Paulette à Bourriche Sur mer, Clovis est loin de se douter qu'il va vivre de folles aventures pendant ses vacances.

Alors que la tempête gronde dehors, Clovis est réveillé par des bruits étranges, dans sa quête “aux bruits” il va tomber, se cogner la tête et s'évanouir. Heureusement Bonnie est là prêt de lui. Suite à sa chute, il va découvrir une belle bosse et … qu'il peut communiquer avec Bonnie, la chienne de sa Mémé. les deux amis de toujours sont fous de joies de pouvoir enfin discuter pour de vrai !

Clovis n'est pas au bout de ses surprises lorsqu'il découvre le lendemain que la tempête a engendré une Globigobtout. Un Globi quoi ? Un Globigobtout, celui-ci est créé par les tempêtes avec les déchets que les gens laissent dans la nature.

Retrouve Clovis, Bonnie et Macarel le goéland dans la traque au Globigobtout qui les mènera peut-être sur une piste de Pépé René...

J'ai trouvé les graphismes et le scénario de cette BD adaptés aux enfants. Il y a beaucoup d'humour et celui-ci est vraiment abordable, BRAVO.

A travers la chasse au Globigobtout les auteurs font passer en douceur un message écologique aux enfants, j'ai hâte de découvrir quel sera le prochain dans le Tome 2.

A la fin de l'histoire, le lecteur retrouve les différents personnages de la série dans un récapitulatif tout en humour qui donne envie de les découvrir d'avantage.

En bref : une BD loufoque qui fera sourire petits et grands. Une belle découverte que je recommande aux jeunes amateurs de BD.

*** L'avis d'Ethan (10 ans) ***

J'ai adoré cette BD qui a de super dessins et de l'humour. J'ai aimé l'histoire et j'attends le tome 2 avec impatience !

***
Lien : https://surlesailesdunlivre...