Critique de Myriam3

Il s'agit ici d'une collection un peu particulière des Editions Didier: Mondes en VF, destinée aux apprenants de français. Je ne sais pas si Fantah Touré a écrit ce livre spécialement pour cette collection ou non, comme d'autres auteurs francophones également publiés par Mondes en VF;
L'écriture est simple, mais pas simpliste. Une jeune femme ne vient pas au rendez-vous amoureux fixé par François par le biais du site de rencontres lebonheurpourtous.com. Celui-ci lui envoie un mail pour lui demander des explications; elle répond. Qu'elle était bien là, mais cachée, comme elle le fait à chaque rendez-vous. Qu'en réalité elle ne s'appelle pas Iris, n'a pas d'enfants ni 24 ans.
S'ensuit une correspondance où les deux êtres se révèlent comme ils ne l'avaient jamais fait auparavant.
Cette une petite histoire intéressante et touchante, écrite simplement. Je tiens à remercier cette collection d'exister, parce qu'elle permet enfin à des non-francophones presque débutants de lire enfin des romans intéressants en français.