Critique de Korrigan

Robinson Crusoé, anglais, en quête de nouveaux horizons sur les océans, est pris dans une tempête au large des Côtes du Chili. La Virginie et son équipage coulent, tandis que Robinson se réveille sur une île déserte.
Robinson devra apprendre à manger seul, à construire une maison seul, à pleurer seul, à essayer seul... bref, à survivre, quoi.

Un jour, le chien de la Virginie apparait et aide le pauvre Robinson à sourire petit à petit. La solitude à deux.
Mais un jour, des Indiens viennent sur l'île et se livrent à un sacrifice inhumain aux ordres d'une sorcière sous les yeux pétrifiés de Robinson.

C'est lors de la deuxième visite de ces Indiens que le malheureux sacrifié tente de s'enfuir et que Robinson va lui venir en aide.
Il le nommera Vendredi.

Une longue aventure s'ensuit, avec Robinson, maître de l'île et Vendredi, jeune poète aux douces pensées. Cet univers pourrait-il changer ? Robinson va-t-il ne plus voir la civilisation ? Vendredi deviendra-t-il plus humain ?
Ça, c'est à vous de le découvrir...

Je remercie ma prof de français de nous avoir fait lire (moi et ma classe de 5ème), ce livre gratuitement !
J'avais peur, au début de l'histoire, que ce soit un roman long, ennuyeux, comme un autre roman de ce genre que j'ai lu l'année dernière et que j'avais moins aimé, mais j'ai été surprise : Je l'ai DÉVORÉ !

Aventure, suspens, poésie, solitude, joie, tristesse, folie... Autant de rebondissements possibles autour d'une île déserte au large des Côtes du Chili...
Je vous conseille ce livre fortement !