Critique de viou1108_aka_voyagesaufildespages

Le titre le dit bien, la douzaine de textes qui composent ce livre ne sont pas des récits de voyages. du Japon, du Vietnam, de Berlin, Prague ou du Cap Corse, on ne saura rien, sauf que l'auteur s'y est rendu, au prétexte d'un colloque ou en touriste. Un brin égocentrique, il se contente de se raconter, de livrer un peu de lui à l'occasion d'anecdotes plus ou moins banales ou extravagantes, allant d'une victoire à un tournoi de pétanque local à une érection soudaine sur la route de Sousse, en passant par une soirée dans une boîte de strip-tease japonaise qu'il trouve écoeurante, et par une joute acharnée avec une charcutière berlinoise peu accommodante.
Question contenu, l'intérêt de ces anecdotes m'a échappé. Au niveau du style, c'est un peu plus fourni : longues phrases sinueuses, foule de détails, quelques traits d'humour. Mais globalement cela tombe un peu à plat, et ne m'a paru ni assez consistant, ni très captivant.
Lien : https://voyagesaufildespages..