Critique de Des_livres_plein_les_yeux

J'avais vu passer cette BD sur instagram et de ce qu'on en disait c'est qu'elle est super touchante et belle à lire. Je confirme tout à fait cela.

Dès le début, on retourne au début de l'adolescence. On y retrouve tout ce qu'on aime et tout ce qu'on déteste : les filles populaires, les profs cools et ceux chiants, la bande de potes, les jugements, l'apparence,… On imagine très bien ce que doit ressentir Elle dans une nouvelle école mais heureusement elle peut compter sur un chouette groupe d'amis qui lui ouvre directement les bras.

Tout va bien pendant un temps, on profite d'Elle et de ses amis puis d'un coup les choses changent et on devine qu'il se passe quelque chose de plus complexe chez Elle. D'un coup, j'ai repensé à ce “(s)” ajouté au titre “La nouvelle” et là ça a pris un sens. J'ai trouvé cela génial de changer la couleur des cheveux en tout cas ! Je préfère ne pas trop en dire pour laisser la découverte.

En tout cas, impossible de ne pas lire directement la suite…

Les couleurs et les dessins sont magnifiques ! C'est très coloré et contrasté. Personnellement, c'est vraiment le type d'illustrations que je préfère.