Critique de Chat_podepaille

"Elles" est une belle découverte !
J'ai dévoré ce premier tome avant de me jeter sur le second (que j'avais fort heureusement sous la main).

Mais de quoi parle "Elles" ?
C'est une petite série en trois tomes où l'on suit Elle, une jeune ado avec des troubles de la personnalité qui arrive dans une nouvelle école. Elle s'y fait de nouveaux amis et s'intègre bien dans sa nouvelle vie, mais alors que tout semble aller pour le mieux, ses divers personnalités refont surface.

L'histoire se passe à deux niveau, à la fois dans la vraie vie où l'on suis Elle, ses amis et sa famille, mais aussi dans la tête de notre protagoniste où vivent ses 6 personnalités chacune dans leur propre monde à elle.

Graphiquement c'est très jolie et coloré. Les dessins ont un effet 3D qui donne une patte graphique propre à cette BD.
Le fait de définir les divers personnalité de Elle par leur couleur de cheveux est bien pratique pour nous, lecteurs.

Ce premier tome nous introduit bien à l'histoire mais pas que : il nous y accroche!
On a envie de voir où tout ça va nous mener, de voir la résolution des problématiques auxquels font faces les personnages, de comprendre...

Bref, je recommande !