Critique de badassdelalecture

L'histoire d'Elle est touchante mais aussi surprenante par rapport à ses changements de personnalités. La BD est bien illustrée (les couleurs, dessins somptueux…) mais aussi très bien écrite et bien expliquée, (par exemple le langage des adolescents du collège d'Elle). Malheureusement il faut attendre la suite de l'histoire pour savoir si la jeune fille va connaître la vérité par rapport à sa vraie mère qui l'a mise en adoption et que cette dernière a engagé un individu assez suspicieux puis surtout si elle va être capable de canaliser et de contrôler ses étranges personnalités qui lui font vivre un véritable enfer. Personnellement je pense que l'histoire est plutôt pour les jeunes enfants (primaire). Et je la trouve aussi un peu ridicule sur les bords par rapport à ses cinq personnalités qui sont d'ailleurs extrêmement agaçantes tout au long de l'histoire. Mais je trouve que c'est une BD intéressante, par exemple par rapport aux relations que personnage principal entretient (ou entretenait) qui, à cause de ses changements soudain de personnalité, elle a dû changer d'école et perdre des amis proches (notamment son ancienne meilleure amie) et aussi par rapport à la relation qu'elle a avec sa mère ce qui déclenche ses émotions (dû au stress qu'elle lui procure). En conclusion c'est une histoire bien écrite et bien illustrée mais plutôt intéressante pour les personnes plus jeunes qui aime la fantaisie mais aussi le suspense.