Critique de enairolf

Cette bande dessinée me fait de l'oeil depuis un bon moment. J'ai toujours eu envie de la découvrir et maintenant que je suis inscrite à la bibliothèque, je me plonge de plus en plus dans ce genre de lecture. Je suis tombée sur le premier tome lors de ma dernière virée à la bibliothèque alors ni une ni deux, je l'ai embarqué avec moi. C'était le moment parfait pour pouvoir enfin découvrir cette histoire dont j'ai entendu beaucoup de bien d'ailleurs.

Dans ce premier tome, Elle, c'est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres.
Jeune fille pétillante et équilibrée, c'est tout naturellement qu'elle est intégrée dans une joyeuse bande d'amis dès son arrivée au collège Mercury. Mais se doutent-ils qu'Elle n'est pas seule ? Elle serait même plutôt cinq… Cinq personnalités hautes en couleurs et pas toujours amicales. Qui est Elle, réellement ?

Parlons d'abord des dessins. Je les ai trouvés tout simplement sublime. C'est beaucoup trop joli et tellement agréable à regarder. C'est bête mais ça rend la lecture bien plus agréable. Concernant l'histoire, j'ai été complètement prise dedans. C'est hyper addictif, intéressant mais surtout, les sujets traités dedans sont des sujets hyper important. L'histoire est pleine de bienveillance. C'est super chouette d'avoir ce genre de BD pour les jeunes. Ici on va parler de TDI (trouble dissociatif de l'identité), c'est traité avec tant de justesse, j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est tellement important d'apprendre ça aux plus jeunes. Surtout quand on voit toute la bienveillance mise dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Elle. J'ai aimé le choix que chaque personnalité qu'elle a possède sa propre couleur, ça permet au lecteur de ne pas être perdu pendant la lecture. J'ai apprécié l'amitié entre Elle et les autres personnages, ils sont là pour elle et vont l'aider du mieux qu'ils peuvent. Elle est un personnage très intéressant. Elle est surtout très touchante et j'ai adoré la découvrir. Il me tarde de découvrir le reste de l'histoire avec les deux autres tomes et surtout voir ce que l'histoire nous réserve comme surprise.

Un premier tome tout simplement magnifique autant par son histoire que par ses dessins. le thème abordé est un thème dont il est important de parler, surtout pour le faire connaître aux plus jeunes. Je trouve ça vraiment cool d'avoir une bande dessinée comme celle ci pour les jeunes traitant de ce genre de sujet. C'est un titre plein de bienveillance, qui traite le sujet du TDI avec justesse. C'est extrêmement bien fait et super addictif. J'ai vraiment hâte de lire la suite!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..