Critique de pioucorinne

Cette B.D est destinée aux enfants de 10 à 12 ans, j'ai la chance de pouvoir emprunter des livres dans une bibliothèque aussi je peux me permettre d'assouvir ma curiosité sans avoir à dépenser le moindre sou, ça me permet de lire des livres destinés à la jeunesse sans crainte au cas où ça ne serait pas pour moi. J'ai pu emprunter les 3 tomes aussi pas d'attente pour connaitre la suite des aventures de Elle.

Dans ce premier tome, Elle, arrive dans un nouveau collège, elle s'est fait renvoyer du précédent, elle ne connait donc personne. Elle s'intègre facilement à un groupe d'ami(e)s, ils vont apprendre à la connaitre et se rendre compte que son humeur change parfois ...

Elle, est une jeune fille différente, elle a au moins 5 personnalités que l'on découvre au fil des pages. A chaque changement de personnalité sa couleur de cheveux change, on s'y repère facilement de façon visuelle mais aussi au niveau du ressenti.

Cette histoire est touchante et permet à nos jeunes lecteurs, lectrices, une approche de la santé mentale, peut être pour une meilleure compréhension de chacun, une meilleure acceptation des différences, une meilleure intégration des enfants différents.

J'ai aimé également le personnage "Line" qui malgré son manque d'attention et des concentration est acceptée dans le groupe d'amis.

C'est parti pour le tome 2