Critique de LeManegeDePsylook

J'ai hésité à emprunter cette bande-dessinée en raison du thème qui ne m'intéressait pas trop : la guerre de Sécession. Ce qui m'a décidé, c'est que le scénariste est Kid Toussaint ; il y avait donc de fortes chances pour que j'aime cette histoire et c'est le cas.

Le lieutenant Kane est chargé par le colonel Cooke de mener une troupe de cinq soldats contre l'escadron de Jeb Stuart, un confédéré qui fait la misère aux nordistes. Il est loin d'avoir reçu des combattants d'élite, ils ont tous un grain.
Alors je ne vais pas les répertorier afin de laisser la surprise à ceux qui désirent lire ce premier tome.
Et parmi ce groupe hétéroclite, on apprend au fil des pages qu'il y a un traître, mais qui ?
Avant la fin, on sait qui il est, personnellement, j'avais voté pour lui. Sauf que, c'est rarement si simple avec les scénario de Kid Toussaint… et si le traître n'était pas le seul ?

En ce qui concerne les dessins, j'ai eu du mal : je ne me suis pas attardée sur les illustrations, vaguement les visages des personnages afin de les jauger. le character design correspond tout à fait et colle au style et à l'ambiance globale du récit.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, il faudra que je me procure le second.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..