Critique de tchouk-tchouk-nougat

A la Nouvelle-Orléans c'est le déluge. Est ce que c'est parce que le fils du soleil, le dernier indien Natchez, vient de se faire assassiner que le ciel déverse ainsi ses torrents. Mais alors qui arrêtera la pluie? Holly Ann peut être? Car elle rencontre fortuitement Diane, la fille du mort, qui cherche des réponses et notre belle quateronne ne peut s'empêcher de venir l'aider à enquêter.

Une nouvelle enquête réussie pour Holly Ann. Après les rites Vaudou de la Nouvelle-orléans, notre belle et mystérieuse métisse va nous conduire dans la culture amérindienne sous une pluie battante.
L'enquête est intéressante, rondement menée et avec des protagonistes attachants. J'ai aimé suivre les pas de ses deux femmes, Holly Ann et Diane. L'ambiance très particulière du déluge est sympa, c'est rare qu'il pleuve d'un bout à l'autre de la bande dessinée!
Par contre je suis assez frustrée car l'auteur ne nous lache que de maigres indices pour mieux connaitre Holly Ann. Un passé assez sombre de toute évidence, une histoire d'amitié/amour avec Loyola le policier visiblement compliquée et toujours ce mystérieux pouvoir d'absorber les savoirs des autres. On voudrait plus de détails!!

Le dessin est toujours parfaitement réalisé et confère à cette bande dessinée un charme tout particulier. Une jolie colorisation aussi qui alterne les cases bleutées du dehors pluvieux aux ambiances chaudes de l'intérieur des maisons closes.