Critique de bouma

Dans la lignée des comics et des séries télévisées fantastiques, voici une nouvelle bd qui devrait sans soucis séduire le public jeune.

Léo semble être un garçon comme un autre, si ce n'est que l'on découvre bien vite son pouvoir : il peut parler aux morts (les plus célèbres sont ceux dont on se souvient le plus longtemps et qu'il fréquente donc le plus souvent) et il peut leur emprunter leurs capacités en les touchant. Il peut ainsi jouer aussi bien de la guitare que Django Reinhardt, courir aussi vite que Jesse Owens et connaître Molière sur le bout des doigts. Des capacités qui vont l'aider à trouver le coupable du fameux vol et qui vont surtout lui permettre de rencontrer deux autres enfants aux dons uniques...
Côté dessin, on reste dans la veine des comics dans les traits très anguleux des personnages et dans l'utilisation des couleurs très art urbain mais le découpage des cases et la mise en scène de la story line sont franco-belges à n'en pas douter.

En tant qu'adulte, on trouvera peut-être un air de déjà vu à cette série mais elle sait accrocher le regard et donner envie de voir si la suite saura nous surprendre.
Lien : http://boumabib.fr/2016/08/3..