Critique de Takalirsa

Le graphisme n'a rien d'extraordinaire mais le scénario est prenant ! On sait d'emblée qu'on est dans un univers fantastique, car les fantômes apparaissent dès que Léo est seul. On les repère facilement grâce à l'aura et aux phylactères jaunes. On ne sait pas grand chose de Léo mais on adhère tout de suite au personnage, que l'on sent à la fois blasé (par son pouvoir ? des déménagements fréquents ? les absences de sa mère ?) et vaguement malheureux. Mais tout change quand il se met en action : l'aide des fantômes décuple ses possibilités et on le voit s'épanouir. Il en est de même pour Zoran (Hamelin, qui communique avec les rats en jouant de la flûte, petit clin d'oeil au conte de Grimm) : malmené à l'école, il retrouve toute son aisance en présence des animaux. Enfin il y a l'intrigante Farah, qui joue un double jeu... un "chevalier masqué" et une certaine Alice... Ils seraient sept en tout... Et ensemble, ils sont "incroyables" !
Magie, mystère, action et humour : une recette qui fonctionne !
Lien : https://www.takalirsa.fr/mag..