Critique de ChuutJeLis

Je découvre cette magnifique saga avec un peu de retard vu que le tome 1 a été édité en 2016 mais j'ai ainsi la chance de pouvoir enchaîner les 5 tomes déjà sortis sans devoir attendre des mois entre chaque parution 😎
La saga "Magic 7" relate les aventures de 7 adolescents dotés de pouvoirs extraordinaires.
Dans ce tome 1 Leo, qui a le don de voir et de parler avec les fantômes, vient tout juste d'emménager dans une nouvelle ville avec sa mere et découvre son école et ses camarades. Parmis eux Hamelin et Farah qui ont eux aussi des pouvoirs assez spéciaux.
J'ai adoré ce tome 1 car il réunissait plusieurs éléments que j'adore : de beaux dessins très modernes, des illustrations très colorées, des personnages à qui ont s'attache rapidement, de la magie et du mystère.
J'ai aimé le côté adaptable aux petits et aux grands, j'entends par là que cette BD peut être lu par les plus jeunes comme par les un peu moins jeunes avec le même plaisir de découverte. Les petits pourront s'identifier facilement aux jeunes héros, et seront très vite happés par le côté magique de l'histoire. Même plaisir pour les plus grands avec en bonus des références et des blagues tout le long du récit.
J'ai déjà lu le tome 2 et la magie à opéré une fois encore.