Critique de Bdziles97

(LX971) Un album plaisant calibré pour le public ado qui nous embarque dans les aventures de 4 jeunes très différents mais qui se découvrent des pouvoirs surnaturels grâce à des masques tombés en leur possession. Récit fantastique mais aussi découverte de soi sont au programme. le récit est bien rythmé avec des va-et-vient très cinématographiques entre chaque personnage. Les graphismes sont très réussis, à la fois stylés, dynamiques et réalistes. Il s'agit par contre d'un 1er tome qui annonce de nouveaux épisodes mais cela devrait plaire aux collégiens. Oui pour le Prix BDz'îles niveau collège.
(IK971) Un grand oui pour cet album pour la sélection collège. Il traite de jeunes ados avec chacun leurs difficultés et mal-être dans un monde adulte et la façon dont ils peuvent être solidaires et unis dans nos sociétés contemporaines grâce à des masques fantastiques. Un scénario post covid très à propos et réussi!