Critique de helolitla

Des masques qui confèrent des pouvoirs à leur porteur. C'est ce que vont "trouver" Al, Siera et Hector. Tous trois ne se connaissent pas, mais leurs destins vont se trouver liés...

D'un côté, nous avons Hector, un jeune homme qui subsiste grâce à de menus trafics. Un jour, il découvre un masque, l'enfile, et tue accidentellement son meilleur ami. Il tombe alors sous la coupe de trafiquants qui profitent de son pouvoir pour s'arroger le contrôle de la ville.

Au même moment, en Europe, al enfile un masque pour tenter de sauver une femme agressée dans la rue, et découvre avec surprise que celui-ci lui confère une force fabuleuse.

Quant à Siera, c'est une jeune femme adoptée, qui semble fuir de dangereuses personnes venues de son pays d'origine. Pour s'enfuir, elle met un masque reçu en cadeau... et devient invisible.

Grâce aux mystérieux masques, d'inspirations variées (grecque, africaine, asiatique...), nos jeunes héros vont se rencontrer et lutter ensemble contre une organisation secrète.

***

Des jeunes gens confrontés à des problèmes personnels : identité, famille, violence, délinquance..., et le thème des super-pouvoirs. Voilà une nouvelle bande dessinée qui devrait parler aux adolescents !

On trouve beaucoup d'information dans ce premier tome, mais aussi de nombreuses questions qui émergent, de quoi entretenir le suspense et donner envie de lire la suite. Niveau personnages, je préfère pour l'instant al et Sierra, et j'en hâte d'en apprendre plus sur eux.

C'est un premier tome très dynamique, bourré d'action et de tension. Dynamisme renforcé par le découpage des cases, le dessin très vif et les couleurs intenses.

C'est rythmé, péchu, mais aussi très intéressant pour les questions de société abordées. En bref, une bande dessinée que je suivrai de près pour en connaître l'évolution !
Lien : https://www.instagram.com/p/..