Critique de angelcalvin36

Depuis le début de la série, Télémaque jeune fils de héros écervelé erre à la recherche de son père.
Il a rencontré des Dieux et des Déesses effrayants, s'est fait de nombreux amis, a vaincu monstres et difficultés et le voilà, droit dans ses sandales prêt à en découdre avec les idées de son paternel qu'il a tant cherché mais qui finalement ne correspond pas vraiment à ses attentes.
Ce dernier volume est à la hauteur du reste de la série : dynamique, échevelé, très rythmé mais un peu plus sombre que le reste de l'aventure peut-être.
Une chouette approche illustrée du mythe de l'Odyssée avec juste ce qu'il faut d'improvisation et de nouveauté pour moderniser un peu ce récit dantesque et mythique.
C'est une série vraiment réussie et j'en encourage vivement la lecture avec les plus jeunes en parallèle de la découverte de la mythologie grecque qui peut s'avérer dense et confuse. L'humour permet ici d'alléger l'ambiance mais sans dénaturer la quête initiatique du jeune Télémaque.
J'ai aimé le traitement des personnages féminins et féministes.
Bref, heureuse d'avoir reçu et lu cette super BD le jour de sa parution pour une lecture partagée avec le fiston, qui se fait un plaisir de comparer toutes les versions de l'Odyssée qui lui tombent sous la main et se souvient bien mieux que moi des liens entre tous ces héros de la mythologie.
Fin du premier cycle, donc…
Attention SPOILER !
On attend la suite si jamais; Ulysse aura t-il le courage d'affronter la mauvaise humeur de son fils et tentera t-il de reconquérir sa femme
Lien : https://www.facebook.com/mam..