Critique de 94sophie947708

Un témoignage intéressant car l'autrice a le courage de se mettre à nue, de détailler les émotions profondes, son anxiété sociale et forte, son manque de confiance, malgré son travail de reporter, qui l'ont amenée peu à peu à devenir malade de l'alcool. de ne pas voir la réalité, sauf à travers un filtre.

Mais de ne pas vouloir l'affronter non plus. Jusqu'au jour où, une rencontre et le trop-plein de son corps, lui donne la volonté profonde d'arrêter et de devenir abstinente.

C'est alors un monde nouveau, une réalité abordable, qui s'ouvre à elle, et elle se rend alors compte, de tout ce que l'alcool lui a détruit dans sa vie personnelle, professionnelle, sociale, en lui faisant croire qu'elle était plus forte que tout, et surtout plus forte que l'alcool et les drogues.

C'est le récit d'un sevrage et d'une résilience, où l'autrice, ancienne alcoolique, trouver dans la création littéraire, une dépendance saine.

MA NOTE : 3.5/5