Critique de maboiteauxlivres

Bonsoir
Aujourd'hui je vais vous parler de science-fiction. C'est un genre que je lis assez peu car j'ai toujours peur que ça soit plein de vocabulaire très spécifique et technique et d'être perdue. Heureusement cette lecture fut une bonne surprise. Alors oui il y a un vocabulaire spécifique à l'univers de l'auteur mais il n'est pas trop lourd et après quelques pages je m'y suis fait totalement et j'étais parfaitement immergée dans l'histoire. Autre point très positif ce roman s'inscrit dans un cycle d'autres livres mais comme indiqué par Babelio il se lit très bien indépendamment.
Pour revenir sur l'histoire je l'ai trouvé très intéressante dans son ensemble de plus elle a su éviter certains clichés tout en apportant son lot de bonnes surprises. En quelques 230 pages l'auteur arrive à nous proposer plusieurs univers différents et un vrai background que je prendrais plaisir à découvrir dans d'autres tomes de ses cycles.
Scylla l'une des héroïnes est un personnage vraiment particulier et intéressant dont j'ai beaucoup aimé l'évolution ainsi que celles des autres personnages « parasites ». Je ne vous en dirais pas plus sûr ce point pour vous laisser découvrir tout ça mais c'est vraiment un des éléments que j'ai préféré. Toujours concernant Scylla sa relation avec Omnorion est clairement celle qui m'a le plus touché, Il s'en dégage beaucoup de tendresse et d'amour.
Le seul point qui m'a déplu reste la fin qui m'a laissé assez circonspect dans le sens où j'ai trouvé beaucoup trop rapide. À mes yeux c'est arrivé presque comme un cheveux sur la soupe et j'avoue que même deux jours après la fin de ma lecture je suis toujours aussi sceptique.
Nonobstant ce petit point négatif je ne peux que vous conseillez ce roman que ça soit pour son scénario, son univers et ses personnages. Une très bonne découverte.
Je remercie Babelio et les éditions NDB pour leur confiance.

Lien : https://maboiteauxlivres.hom..