Critique de lirabracieux

Romarin va consacrer sa retraite à jardiner, pour cela il lui faut une paire de lunettes….pour pouvoir lire son livre d'éco-jardinage qu'il vient de recevoir dans son terrier et ainsi avoir un beau jardin sans produit chimique comme il l'explique à Justin son petit-lapereau. Grâce à la graine de Capucine qu'il a semé Romarin apprendra à cultiver son jardin. Plein de petits conseils sont distillés dans ce livre: économiser l'eau, faire son compost, mettre de l'engrais vert, accueillir les insectes et autres animaux …

En bonus une recette et un petit kit de jardinier à fabriquer, avec une graine « mystérieuse » à planter.

L'illustration est superbe, il est trop mignon Romarin et Zoé la coccinelle en maillot de bain deux pièces est irrésistible …Une illustration faite de collages et de photographies sur le mode humoristique, portée par une histoire-documentaire, qui ne peut donner que l'envie de jardiner aux enfants.
Une réussite que cet album pour apprendre à jardiner de façon écologique et ainsi protéger notre environnement.

Un livre de la maison d'édition Vert Pomme ( une toute nouvelle maison installée en Normandie mais qui a un « label » vert ) qui est en partenariat avec Arthur et Cie.