ISBN : 2919338005
Éditeur : Arthur et cie (12/10/2010)

Romarin, un vieux lapin à la retraite, sème une graine trouvée au fond du tiroir…Une belle histoite d’amitiè naît alors entre la fleur et le lapin qui prend soin d’elle de manière écolo !

Ce petit album se propose de faire découvrir à nos graines de jardiniers quelques petits trucs d'éco-jardinage, et de les mettre en pratique grâce à la graine de capucine qui accompagne l'histoire.
Le p'tit plus :Un kit poutr fabriquer une roue avec toutes l... >Voir plus

bibliothequedebracieux
  07 mai 2013

Romarin va consacrer sa retraite à jardiner, pour cela il lui faut une paire de lunettes….pour pouvoir lire son livre d'éco-jardinage qu'il vient de recevoir dans son terrier et ainsi avoir un beau jardin sans produit chimique comme il l'explique à Justin son petit-lapereau. Grâce à la graine de Capucine qu'il a semé Romarin apprendra à cultiver son jardin. Plein de petits conseils sont distillés dans ce livre: économiser l'eau, faire son compost, mettre de l'engrais vert, accueillir les insectes et autres animaux …

En bonus une recette et un petit kit de jardinier à fabriquer, avec une graine « mystérieuse » à planter.

L'illustration est superbe, il est trop mignon Romarin et Zoé la coccinelle en maillot de bain deux pièces est irrésistible …Une illustration faite de collages et de photographies sur le mode humoristique, portée par une histoire-documentaire, qui ne peut donner que l'envie de jardiner aux enfants.
Une réussite que cet album pour apprendre à jardiner de façon écologique et ainsi protéger notre environnement.

Un livre de la maison d'édition Vert Pomme ( une toute nouvelle maison installée en Normandie mais qui a un « label » vert ) qui est en partenariat avec Arthur et Cie.