Critique de seriephile

Gemma Townley nous propose une histoire sympathique, cependant, j'avoue qu'il m'a manqué quelque chose. J'ai trouvé que les ficelles étaient parfois un peu grosses, que les événements étaient un peu trop téléphonés. En même temps, j'ai déjà lu pas mal de livres du genre, donc il est maintenant difficile de me surprendre!
J'ai trouvé que le personnage principal, Jess, manquait d'envergure. Son comportement, son manque d'objectivité et sa (grande) naïveté m'ont parfois irrité (disons à au moins trois moments), et lorsque je commence à trouver le personnage principal tout aussi énervant que le personnage dont c'est le rôle d'être antipathique au possible, eh bien ça peut devenir un problème. Heureusement, l'écriture sans fioritures, simple et légère, fait que l'on ne se formalise pas toujours des travers de Jess...
Un peu de profondeur aurait pu donner plus d'envergure à l'ensemble des personnages de ce roman, surtout qu'il fait presque 500 pages, donc l'auteure aurait tout de même pu glisser quelques détails qui leur auraient donné plus de poids.
Concernant l'histoire, elle se tient, et un rebondissement proche de la fin est imprévisible, donc je n'ai rien à redire à-dessus!
En résumé, une lecture chick-litt qui ne fera pas partie de mes lectures préférées dans le genre, mais qui peut être parfaite pour un moment de détente en cette période estivale!