Critique de PopcornandGibberish

Dans la peau de Coventry avait fait pas mal parler de lui lors de sa sortie, l'an dernier, aux Editions Charleston. Des copinautes blogueuses l'avaient reçus et certaines comme Carnet Parisien ne l'avaient pas du tout aimé. Pourtant, j'avais toujours hâte de le lire, aussi, quand j'ai vu le titre aux Editions 10-18, je me suis ruée dessus. Mais vais-je le défendre ?

Commençons par les bons points : tout d'abord, sa couverture. Vous me connaissez maintenant et savez qu'une jolie couverture peut faire de moi tout ce qu'elle veut. Et ça, chez 10-18, je crois qu'ils l'ont bien compris. Coloré, pleine de pep's, dans la fraîcheur du mois de Février, il faut avouer que ça fait du bien au moral. Deuxième bon point : Ses chapitres. Courts, concis. On pense lire un chapitre ou deux et au final, on se retrouve à enchaîner les pages sans s'en rendre compte. J'ai également apprécié la plume de Sue Townsend qui va droit au but, sans fioritures et autres chichis. Enfin, les personnages secondaires sont plutôt pas mal dans leurs genres. Excentriques voir complètement fous, ils apportent un peu de fraîcheur à l'histoire.

Mais pourtant, je suis globalement restée de marbre face à ce roman. On m'a annoncé un roman drôle et j'ai du rire une ou deux fois. Rien de bien folichon. L'héroïne est agaçante et je trouve son histoire bien trop peu exploitée. C'est un personnage qui, avant le meurtre, menait une double vie, avait une double personnalité. Son fils l'apprend, mais à aucun moment cela ne ressort dans l'histoire. A quoi ça sert alors ? Pareil, on apprend que potentiellement elle ne serait pas la cause de la mort du type qu'elle a tué. Mais c'est tout, on n'en fait rien de cette information. Pourquoi ? C'est ce que j'ai trouvé le plus dommageable dans ce roman. En plus, l'héroïne n'étant pas attachante pour deux sous, il est encore plus difficile de trouver un point d'accroche pour apprécier pleinement l'histoire.

Pour conclure, Dans la peau de Coventry m'a laissé un avis bien trop négatif même si j'ai apprécié le style de l'auteur, les personnages secondaires ou encore sa couverture. Un personnage principal pas attachant et une histoire bien trop plate aura eu plus de poids que les points positifs pour que je puisse être satisfaite de ma lecture. Dommage car ça aurait pu être un excellent roman à mes yeux…
Lien : https://popcornandgibberish...