Critique de My-Little-Anchor

« Dans la peau de Coventry » est mon troisième roman en tant que Lectrice Charleston 2016 ! Malheureusement, je n'ai pas du tout adhéré à ce roman. Première déception.

Dans ce roman, on débute tout de suite avec l'assassinat qu'a commis Coventry à son domicile, ou du moins un homicide involontaire car évidemment ce n'était qu'un accident. Pourtant, elle décide de fuir et d'arpenter les rues jusque Londres afin d'éviter le rapport frontal avec la police.

A partir de ce moment-là, Coventry s'aventurera dans de nombreuses galères, tombera sur des inconnus qui vont profiter d'elle, des gens qui vont l'ignorer et la laisser dans sa galère de fille pauvre, sale et sans argent. Jusqu'au moment où elle tombe sur une petite annonce pour faire le ménage chez un couple un peu particulier : les d'Eresby. Tout va bien se passer jusqu'à ce que Mr d'Eresby reconnait Coventry et lui demande de quitter immédiatement le domaine. Coventry va se retrouver à la rue avec uniquement un billet de 50 et une peau de bête sur le dos.

Cette comédie est une sorte de satire aux allures burlesques qui n'a pas réussi à me conquérir et m'intéresser. Ce n'est pas du tout le genre de livres qui m'intéresse et sur lequel je me retourne. Je n'en lis pas vraiment et pour une première ce n'est pas une réussite. Je ne me suis pas attachée aux personnages, l'histoire est d'une banalité affligeante. Il n'y a rien d'extraordinaire qui se produit. J'ai trouvé ça mou, sans rythme. L'écriture n'a rien de particulier. C'est une histoire sans queue ni tête. Je me suis plutôt ennuyée tout au long du récit car on ne fait que suivre les aventures de Coventry, en tant que femme qui a tuée un homme et qui est recherchée par la police.

Globalement, il y a aucun fond à cette histoire. J'ai l'impression que l'auteure écrit juste pour écrire. Les personnages ne dégagent rien, ils ne sont pas développés, il n'y a aucune psychologie. Je n'ai même pas rigolé alors que le but de la satire est quand même de faire rire en exagérant le sujet.

Ce n'est donc pas un livre que je recommande si on souhaite passer un moment de détente ou lire une lecture légère.
Lien : http://my-little-anchor.blog..