Critique de clairesalander

De cette autrice, je m'étais récemment régalée avec « La femme qui décida de rester une année au lit », où son humour typiquement british m'a conquise. Ainsi, je n'ai pu résister à l'appel de ce roman, où l'héroïne commence par nous informer de deux choses importantes sur elle : 1/Elle est belle ; 2/Elle a tué un homme. Les deux étant mis sur la même échelle, comme si aucun n'était de son propre fait.

Coventry, voyant à travers ses rideaux que sa voisine était en train de se faire étrangler par son mari, accoure et écrase une figurine d'action man sur la nuque de l'agresseur ; celui-ci s'effondre, du sang lui coulant par les oreilles. Paniquée, elle se lance dans une fuite vers Londres pour échapper à la police et à la prison ; elle survivra tant bien que mal grâce à la charité de personnages haut en couleurs.

Où l'on retrouve l'humour absurde de Sur Towsend, et son oeil critique des travers de la société. Ceci dit, je l'ai trouvé moins abouti que celui dont je parlais au début. Un livre sympathique, mais je suis restée sur ma faim en finissant de lire les aventures de Coventry, que j'aurais bien imaginé se prolonger encore davantage…
Lien : https://clairesalander.wordp..