Critique de Sophie_Bazar

Coventry est une meurtrière en cavale, elle erre dans Londres, folle de peur et de faim. Mais qui cette ménagère sans histoire a-t-elle bien pu tuer, et pourquoi ?

En petits chapitres brefs et rythmés, le récit alterne les réflexions de Coventry avec l'enquête policière. Tandis qu'elle revient sur l'ennui abyssal de sa vie avec un mari amateur de tortues, elle mutiplie les rencontres avec tous les frappadingues de Londres, d'un couple d'enseignants naturistes et attachants à la délinquante frangine d'un député, contrainte parfois de dormir dehors.

L'humour de Sue Townsend est décapant et amusant, mais l'histoire laisse clairement un goût d'inachevé : outre qu'elle ne semble pas se terminer (l'auteure, disparue en 2014, avait-elle prévu une suite aux aventures de Coventry ?), beaucoup de choses ne paraissent pas abouties : même si on le devine, on ne saura jamais précisément ce qui a poussé Coventry à passer à l'acte en tuant son voisin. Certains personnages, comme le fils des charmants naturistes ou encore son frère Sidney, partis pour être intéressants, ne sont finalement qu'esquissés, puis abandonnés. J'ai tout de même passé un moment plutôt agréable à la lecture, d'autant que les pages se tournent toutes seules et que j'aime ce type d'humour !
Lien : http://anyuka.canalblog.com/..