Critique de ninou_reads

Coup de coeur total ❤️‍🔥

La découverte de cet univers, de ce monde, de ces personnages, des décors, de l'histoire : tout était un pur plaisir !

Tout est riche et détaillé, avec une imagination sans limites.

J'adore quand les lieux ont une âme et qu'on ressent vraiment à quel point ils sont magiques, comme les différentes pièces de l'hôtel Deucalion, la chambre de Morrigane qui change chaque jour selon ses humeurs, l'Etat Libre à lui tout seul...

Morrigane est une enfant qui montre ses peurs et faiblesses sans être une victime, elle est très intelligente et on perçoit quand même qu'elle n'a que 11 ans. Je l'ai tout de suite adoré, elle et sa curiosité. Et puis Jupiter aussi, qui est très charmant, protecteur et décalé : coeur sur lui.

Tout le long du livre le suspense sur la nature du talent de notre petite Mog qui tente de passer les épreuves pour rentrer dans la société Wundrous est doux et bien amené.

Le livre parle d'enfance, de trouver sa place, d'amitié, de doutes et de compétition. Et puis surtout de magie ✨

Bonheur immense de savoir que 9 tomes sont prévus, tristesse de savoir qu'il n'y en a que 3 sortis pour l'instant. Grosse impatience !