Critique de Bouvy

Leila, décide d'aider Owaru à réaliser son rêve, celui de tomber amoureux. Pour cela, elle imagine un plan d'avenir, en s'impliquant pour que son ami tombe amoureux d'elle. Elle décide même qu'un jour, elle devra lui faire l'amour pour que le jeune homme l'aime. Seulement, Sôka, qui est la petite fille de la directrice de l'école et qui est jalouse des résultats scolaires de Leila, tente par de basses manoeuvres, de faire renvoyer pour comportement immoral Owaru...

Troisième épisode pour cette série qui m'est de plus en plus sympathique. Je trouve que les dessins s'améliorent, tant chez les personnages que pour les paysages. L'humour d'est toujours bien dosé, fait mouche. Lais où je trouve le mangaka habile, c'est dans la création du caractère du personnage principal, Leila. La jeune fille vit depuis toujours dans un love hôtel mais reste complètement innocente face « aux choses du sexe ». Elle est tout en contraste et ne voie le mal nulle part. Elle est super intelligente et a des résultats scolaires qui dépassent l'entendement mais elle est complètement naïve et tombe dans tous les panneaux que lui tend son ami Owaru. Bref, elle me fait surtout bien rire et l'auteur, en la rendant mi-idiote, mi-intelligente, ne tombe pas dans le piège d'en faire une Mary-Sue. L'intrigue, quant à elle, tient toujours la route. Il y a toujours la menace que le secret de Leila est menacé, ce qui risquerait aussi de ruiner ses plans d'avenir. J'attends aussi avec une certaine impatience de savoir si les deux jeunes transformerons leur amitié en amour. Lu en numérique avec une très belle numérisation sur KINDLE.

Leila Watanuki héroïne, présidente du conseil, sa mère tient le live hôtel
Owaru Sangatsu : élève, élu trésorier du conseil
Rikka Satsuki, vice-président du conseil d'élève.
Ururu Kisagari élève blonde, amoureuse, un peu idiote
Sôka, petite-fille de la proviseur, genre peste et jalouse des résultats scolaires de Leila.
Hiromi, nouvel aidant au Love Hôtel. Il court après Owaru.
Hoshihiko Nanase : nouvel élève en décrochage scolaire, fils d'un politicien