Critique de Hiromichi

La fin du volume précédent était une claque, Mizuno déclare son amour à Shiguré et clairement, pas de fioritures ni rien, c'est clair et net et elle veut une réponse. Mais c'est le choc, car Shiguré ne s'y attendait vraiment, on nous fait bien ressentir que Shiguré n'a jamais vu la jeune fille autrement que comme une petite soeur d'où son lien si fort avec elle et de ce fait cette déclaration l'ébranle et il se morfond car il découvre également ce que les sentiments de la jeune fille implique.

De son côté Yukina ne supporte pas la situation, Shiguré ne pense qu'à la déclaration que Mizuno lui a fait et ne la regarde plus. Elle décide alors d'agir, de faire réfléchir le jeune homme et de s'imposer. Elle pose une déclaration de guerre et déclare ses sentiments hauts et forts, non pas qu'elle aime Shiguré, mais ce qu'elle ressent de manière calculée et logique, elle n'est pas amoureuse mais veut le devenir, et au vu de ses réactions elle est bien partie pour.

Dans ce septième volume de Love Mission les sentiments sont décortiqués, les personnages se mettent à nu, mais pas seulement. Les liens se renforce entre Yukina et Mizuno, Yukina et Akira ont toujours cette relation bien particulière, mais c'est surtout la relation Yukina et Shiguré qui est mise en avant, cette dernière évolue de manière magistrale.

D'un autre côté Mizuno ne faiblit pas non plus face à sa rivale qu'est Yukina, elle essaie du mieux qu'elle peut mais on voit clairement que cela ne suffit pas, cependant, elle met la main sur un élément qui va peut-être pouvoir donner le change.

Ce volume est vraiment sympathique par rapport aux précédents, on connaît les personnages, on sait comment ils fonctionnent et le décors est bien en place. de ce fait, les actions ont plus de fluidité et on perd, non sans joie, le côté épisodique qu'on avait dans les premiers volumes. L'histoire a une trame plus intéressante même si les fondements restent des fondements de shojo classique, ce manga arrive à tirer son épingle du jeu en montrant une certaine originalité, même au fond nos deux compères on aurait bien envie de les secouer un peu cependant, la fin du volume s'en occupe pour nous, alors on fonce maintenant sur la suite !
Lien : http://www.nakamanga.net/201..