Critique de Lesvoyagesdely

"Cherry Magic" est le nouveau boy's love tout doux et bienveillant des éditions Akata. Il part d'un postulat aussi génial que dingue, celui que si vous êtes encore vierge à trente ans, vous acquérez un pouvoir magique, celui de lire dans les pensées des autres en les touchant. Au tout début, la mise en place de ce système est encore meilleur, car elle est complètement rendu à l'image, en mettant le texte en couleur, et plus particulièrement en rose. C'est dommage d'avoir perdu ce principe là sur la fin.
L'histoire se place dans le monde adulte, ce qui fait bien plaisir. C'est un beau mélange d'émotions, nous sommes directement immergé dans l'histoire, et enveloppé dans un cocon de douceur malgré d'autres choses. C'est tour à tour mignon, touchant, drôle, cocasse. Une bien jolie surprise.
Le manga est parti pour être une série longue, il a déjà 12 tomes de paru au Japon, et est toujours en cours. Il est de TOYOTA Yû. le manga est à l'origine de la série tv et du film. Un anime est également prévu prochainement. Autant dire qu'il a son petit succès et semble déjà avoir touché pas mal de coeur, à votre tour ?
Il faut savoir que le manga est court, déjà il se lit vite mais en réalité le tome 1 s'arrête à la page 96. Ensuite nous avons le droit à des petits chapitres bonus centrés sur différents personnages et nous permettant de mieux les connaître. Il s'arrête totalement à la page 140.
Le manga commence par une belle illustration couleur. le graphisme est agréable, beau. Leurs sentiments sont bien capturés.
Au début, nous découvrons Adachi, et comment il vit son pouvoir au quotidien. Il travaille dans une entreprise, il semble dans la partie commerciale où certains points font toujours
autant grincer des dents. Il est réservé, se trouve minable, de bonne volonté etc. Kurosawa est un collègue charmant, bel homme, compétent, gentil. Adachi l'apprécie voire l'admire, mais le jour où il le touche après avoir eu son nouveau pouvoir il n'en revient pas. Il constate bien vite que Kurosawa a des sentiments pour lui. Il pense que ce n'est pas possible au départ.
Kurosawa reste très correct avec lui, mais évidemment Adachi ne le voit plus de la même manière, se méfie, se pose des questions. D'ailleurs Adachi ne connaissant rien aux sentiments amoureux va se poser beaucoup de questions. Au final, ils ne nous mettent jamais mal à l'aise, sont terriblement mignons et attachants. Il y a beaucoup de bienveillance, de respect de l'autre, ça nous fait plaisir. Et l'air de rien, c'est bon pour le moral.
Adachi a également un ami, un de ses rares, Masato, qui semble être un sacré personnage aussi et être encore différent des deux autres. Il ajoute de l'intérêt et des réflexions à l'histoire.
Il faut voir ce que donne la suite, mais s'il est exploité aussi, ça peut être encore plus intéressant, amusant et savoureux.