AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 35 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'avais entendu parler de ce manga il y a un petit moment déjà, lorsque Square Enix l'a édité en langue anglaise... Je suis contente qu'Akata l'ait ensuite édité pour le public français ^^
Jusque là, je ne m'étais jamais lancée dans cette histoire, alors que le synopsis me plaisait beaucoup (trop de choses à lire...). Mais après avoir visionné les deux premiers épisodes de l'anime qui est diffusé en ce moment, ça m'a donné envie de m'y mettre !

L'histoire est très drôle, déjà rien que le fait que le protagoniste, Adachi, soit capable d'entendre les pensées des autres simplement parce qu'il est encore vierge à 30 ans (un peu tiré par les cheveux quand même xD), ça donne lieu à des situations bien cocasses. Mais si en plus il se rend compte que son super collègue est en réalité amoureux de lui, c'est encore plus drôle !
Les personnages sont attachants, surtout Kurosawa J'adore quand Adachi entend ses pensées, on est tout autant surpris que lui de voir que Kurosawa peut rester de marbre alors que ses pensées débordent d'amour envers notre héros.

C'est un yaoi/BL que j'ai adoré découvrir. Ça ne va pas trop vite, on sent que la relation va doucement s'installer et c'est tant mieux. J'aime quand l'histoire prend son temps pour se mettre en place ^^
A la fin des tomes, on a quelques scènes du côté du meilleur ami d'Adachi, Tsuge, et j'aime tout autant suivre son histoire avec le livreur ^^ Ça me fait d'ailleurs penser au manga “Flower and Bunny” de Chiaki Kashima que j'aime beaucoup.
Commenter  J’apprécie          70
À 30 ans, Adachi développe le super-pouvoir de lire dans les pensées car il est vierge. Heureusement (ou pas ?), la déesse de l'amour n'est pas aussi clémente avec tout le monde. Quoi qu'il en soit, je n'aurais jamais lu ce manga si on ne me l'avait pas présenté comme quelque chose de doux et bienveillant (j'en ai besoin après la fin de Machida).

La "romance" est empreinte d'empathie et ne se limite pas à cela. Elle offre pour le moment des moments drôles et attentionnés entre nos deux protagonistes. On en oublie presque que l'un d'eux est homosexuel, ce qui rend la lecture agréable. Ce n'est pas forcé.
Le questionnement tourne quand même inévitablement autour de l'orientation d'Adachi qui ne se connaît pas réellement. La douceur de Kurosawa met subtilement en avant les moments où Adachi lui plaît, sans en faire trop et en respectant son consentement. On adore !

Notre héros utilise un peu son pouvoir pour retourner des situations à son avantage, mais il est clairement sous-exploité. Son lien avec son ami Masato est tout aussi cocasse. Les deux sont vierges et Adachi n'est pas au courant. On comprend qu'il servira de personnage pour l'aider à prendre du recul, en espérant que la mangaka exploite aussi son potentiel comique ! J'espère qu'on aura aussi des personnages féminins bien écrits, ce n'est pas le cas dans cette première partie.

Le premier tome est bien trop court et un peu trop classique. On appréciera la mise en couleur des émotions des premières pages, et pour des raisons économiques, on regrettera que cela ne soit pas le cas tout le temps. C'était néanmoins une lecture fluide et très agréable qui mérite d'être approfondie dans un deuxième tome !
Commenter  J’apprécie          50
Le premier tome de cette romance est agréable à lire, avec un soupçon de fantastique et un enchaînement de quiproquos. Adachi, trentenaire, est un employé très sérieux, un travailleur consciencieux toujours puceau, ce qui l'a amené à lire dans les pensées des gens. On distingue bien les dialogues des paroles qu'Adachi lit sans y être invité, puisqu'elles sont retranscrites en rose. C'est plutôt amusant, avec une critique de la vie en entreprise : les employés de bureau sortent du métro, travaillent, rentrent chez eux, pensent dans l'instant et à l'instant. Quand Adachi se rend compte que son collègue Kurosawa est amoureux de lui, il ne sait pas comment réagir, dans la mesure où il n'a jamais eu de relation amoureuse. 🙂 Lecture agréable et qui se lit vite. le seul reproche : après 96 pages, on a des chapitres spéciaux, ce qui est dommage à la fin du premier tome d'une série, d'autant que l'un de ces chapitres spéciaux est consacré à une histoire secondaire, celle de Masato Tsuge, qui n'est pas inintéressante, mais qui paraît un peu redondante par rapport à l'histoire principale. On a l'impression que les héros de cette série ont tout sacrifié à leur travail et ne sortent de leur célibat que la trentaine passée, grâce à des pouvoirs magiques qui n'existent pas dans la réalité, ce qui par effet de contraste en dit long sur la représentation de la vie d'employé de bureau vécue comme emprisonnement et condamnation à la solitude.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai découvert ce manga avec le drama japonais (que je n'ai pas vu mais dont j'ai beaucoup entendu parlé). Je souhaitais attendre d'avoir tous les tomes avant de me lancer dans la série mais l'adaptation du manga en drama thaï a changé la donne.

Je me suis donc lancée et j'adore vraiment cette histoire. C'est très drôle et il y a des situations assez cocasses. Je trouve les deux personnages principaux attachants. Kurosawa est très doué dans la gestion de ses émotions et de ses actions car quand on connait ses pensées… A l'inverse d'Adachi qui a du mal à savoir comment agir avec sa "nouvelle capacité".

J'ai également beaucoup aimé le couple secondaire que l'on voit en supplément en fin de manga. Je suivrai avec plaisir leur développement. Je regrette juste de ne pas les avoir dans l'histoire principale.
Commenter  J’apprécie          10
Encore une pépite made in Léa ! J'ai beaucoup apprécié ce premier tome très mignon, très acidulé. Les deux personnages principaux se complètent très bien et une fois encore, j'ai très hâte de lire la suite ! J'adore les BL dans ce genre, où la romance et l'alchimie ne passent pas que par le sexe. Petite note de surnaturel en supplément et ça, c'est toujours cool !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup entendu parler de ce manga sur les réseaux, il traine dans ma PAL depuis des mois, ça y est je me suis enfin lancé dans les 2 tomes !

De quoi ça parle ? « La légende urbaine raconte que si vous êtes vierge à 30 ans, vous développez un pouvoir magique. Pour Adachi, cette rumeur est devenue une réalité : depuis peu, il peut lire les pensées de tous ceux qui le touchent. Et ce n'est pas facile à vivre tous les jours : dans le métro le matin, ou dans n'importe quel contexte de la vie quotidienne, quand vous êtes parasités par ces pensées qui ne sont pas les vôtres, les situations peuvent s'avérer parfois pour le moins cocasses. Surtout quand un jour, vous découvrez que votre brillant (et séduisant) collègue a le béguin pour vous ! Adachi arrivera-t-il à gérer les sentiments de ce dernier ?»

Par où commencer ?
Qu'est ce que j'aime quand les éditions akata nous sortent des titres pleins d'humour comme ça ! Et sans le vouloir j'ai enchainé 3 mangas BL un peu léger !
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, c'est frais, les protagonistes sont intéressants, l'histoire démarre bien et les situations sont pleines de quiproquos ! (Je me sens vraiment dans une vibe de lecture là)
On découvre Adachi, jeune homme réservé qui travaille dans une entreprise dont le patron ne le met pas forcément en valeur ! Adachi a le pouvoir de lire dans les pensées des gens qu'il touche, et il va découvrir que son collègue, qu'il admire pas mal, a des sentiments pour lui ! N'ayant jamais imaginé avoir une relation avec un homme va s'en suivre un long questionnement sur son identité et ses envies !

Ce premier tome est hyper rapide à lire, il y a 95 pages de l'histoire principale et une cinquantaine de pages de bonus et notamment l'histoire du meilleur ami (seul ami peut être) d'Adachi qui comme lui développe le don de lire dans les pensées à ses 30 ans.
J'ai tout aimé, la trame principale qui m'a beaucoup fait rire, les bonus … Bref je vais direct me plonger dans la suite !
Note 9/10
Commenter  J’apprécie          10
Si vous avez vu le film « Ce que veulent les femmes » avec Mel Gibson, le concept est le même… en plus complexe ! Notre cher Adachi n'est pas un serial lover comme l'acteur américain. S'il a hérité de ces dons, c'est grâce/à cause de sa virginité toujours intacte à l'âge de 30 ans. Mais Yuu Toyota va plus loin dans cette introspection involontaire en confrontant ce romantique innocent à l'amour d'un homme.

Étant tous, en principe ou bientôt, passés par là : nous savons que l'amour, la sexualité… et même le genre, c'est toute une aventure. Souvent à l'adolescence, avec les hormones qui se mêlent à la fête : on ne connait que trop bien le yoyo qui joue autant avec notre cerveau, qu'avec notre coeur et même notre estomac ! Alors imaginez ce gaillard, déjà trente ans, sans la moindre expérience – pas même de premier baiser – qui se retrouve à devoir composer avec les sentiments inavoués de son superbe collègue…

Voilà de quoi donner lieux à quelques scènes rocambolesques, avec un graphisme classique, à la frontière du shôjô. Outre l'histoire d'amour de ces deux hommes extrêmement timides, on se retrouve face à leur (re)sentiments. Ceux d'Adachi complètement perdu par ce qu'il éprouve et ressent, mais aussi ceux de Kurosawa qu'on découvre en même temps que notre héros. Il est extrêmement fleur bleue, au point de ne pas oser se déclarer à l'élu de son coeur, mais bien sûr : ses pensées le précèdent et c'est un régal de les voir tout émus de ces situations qui prêtent, évidemment, à confusion comme un gage lors d'une soirée arrosée où ils doivent s'embrasser, l'un qui invite l'autre à dormir chez lui faute de train pour rentrer… les quiproquos ne manquent pas, et c'est ce qu'on aime dans les romances, pas vrai ?!
Lien : https://sambabd.net/2023/10/..
Commenter  J’apprécie          10
L'année dernière, j'avais beaucoup entendu parler de ce titre, une bonne partie de mes amies étant sous le charme de l'animé, mais bizarrement je n'avais pas été hyppé au point de vouloir me lancer dans le drama. Il faut dire que regarder une série est pour moi délicat comme je ne tiens pas en place. C'est pourquoi quand j'ai vu qu'Akata le sortait en manga, je me suis dit que c'était le moment parfait pour enfin découvrir cette oeuvre.

Et pour le coup, je n'ai pas été déçu, même si je dois admettre que certains points m'ont légèrement laissé dubitatif.

On va commencer par l'histoire de base. Personnellement, j'aime bien les histoires qui se déroulent dans le milieu du travail donc comme là il s'agit de deux hommes, dans la trentaine – youpi ça change des petits jeunots au lycée ou à la fac – et dont l'un en plus est puceau – double youpi mon amour pour les gay virgin est en ébullition – tout était présent pour faire un titre pouvant me plaire.

Et pour le coup l'histoire m'a bien charmé, avec Adachi, ce jeune trentenaire, mignon, mais hyper timide, qui découvre en passant le cap de la trentaine qu'il peut entendre les pensées de son entourage ; et Kurosawa, son collègue qui en pince pour lui sévèrement. Franchement c'est super mignon, car pour le coup, on a le double point de vue de chaque situation. On a le point de vue d'Adachi, mais comme les pensées sont transcrites, bah on aussi le point de vue des autres personnages, et ça change les réactions de Adachi et amène toute une série de quiproquo et petites scènes drôles.

J'ai donc passé un bon moment avec ce titre, par contre, petite déception, on a que 3 chapitres je crois, dans ce tome 1. le restant c'est des scènes bonus, un chapitre du point de vue de Kurosawa et une petite « nouvelle » sur l'un des (seul) amis de Adachi, lui aussi puceau, qui du jour au lendemain passe la trentaine et rencontre un petit livreur.

Alors c'est sympa, car ça donne l'occasion de découvrir l'histoire et le point de vue d'autres personnages, mais en point négatif, bah on n'a que très peu de contenu sur l'histoire principale. Ça doit représenter genre 50% du titre principal et 50% du reste. Ça n'en retire pas l'intérêt du manga et personnellement, j'ai bien aimé les contenus supplémentaires, mais pour ceux qui veulent uniquement l'histoire de Adachi et Kurosawa, ils vont se sentir un peu biaisés.

Je finirai par parler des dessins. Ils sont vraiment sympathiques. J'avais un peu peur comme le titre est assez ancien que l'on ait le même sentiment qu'avec junju Romantica, mais non, le trait est simple, mais gracieux. Les personnages ne sont pas trop carrés. Il y a de la finesse et de jolies émotions sur les visages. Mon seul petit hic, c'est pour les personnages de ¾ avec des mèches de devant bah on a qu'un seul oeil. Mais bon on va dire que ça fait partie du style de la mangaka.

Au final Cherry magic est un petit titre plein de fraicheur et d'humour qui se laisse lire bien et très rapidement. J'ai hâte de lire la suite en tout cas qui si je ne me trompe pas devrait débarquer début novembre.
Commenter  J’apprécie          10
Les Éditions Akata commencent à développer des mangas sur la diversité, et c'est très bien venu. Ce manga est une nouvelle série et le premier tome est pour moi réussi.

Adachi, 30 ans, est vierge. Une légende urbaine raconte que si vous êtes vierge à 30 ans, vous développez un pouvoir magique: Adachi sait lire dans les pensées.

Au début, ce don lui paraît inutile, jusqu'à ce qu'il s'en serve à bon escient. Entre romance entre collègues et humour, ce manga est une belle histoire qui nous tient en haleine à la fin.

Parlant de sujets comme le questionnement sur soi, l'homosexualité ainsi que les débuts de relation, ce manga est une petite pépite, comme un petit roman de Noel.
Commenter  J’apprécie          00
"Cherry Magic" est le nouveau boy's love tout doux et bienveillant des éditions Akata. Il part d'un postulat aussi génial que dingue, celui que si vous êtes encore vierge à trente ans, vous acquérez un pouvoir magique, celui de lire dans les pensées des autres en les touchant. Au tout début, la mise en place de ce système est encore meilleur, car elle est complètement rendu à l'image, en mettant le texte en couleur, et plus particulièrement en rose. C'est dommage d'avoir perdu ce principe là sur la fin.
L'histoire se place dans le monde adulte, ce qui fait bien plaisir. C'est un beau mélange d'émotions, nous sommes directement immergé dans l'histoire, et enveloppé dans un cocon de douceur malgré d'autres choses. C'est tour à tour mignon, touchant, drôle, cocasse. Une bien jolie surprise.
Le manga est parti pour être une série longue, il a déjà 12 tomes de paru au Japon, et est toujours en cours. Il est de TOYOTA Yû. le manga est à l'origine de la série tv et du film. Un anime est également prévu prochainement. Autant dire qu'il a son petit succès et semble déjà avoir touché pas mal de coeur, à votre tour ?
Il faut savoir que le manga est court, déjà il se lit vite mais en réalité le tome 1 s'arrête à la page 96. Ensuite nous avons le droit à des petits chapitres bonus centrés sur différents personnages et nous permettant de mieux les connaître. Il s'arrête totalement à la page 140.
Le manga commence par une belle illustration couleur. le graphisme est agréable, beau. Leurs sentiments sont bien capturés.
Au début, nous découvrons Adachi, et comment il vit son pouvoir au quotidien. Il travaille dans une entreprise, il semble dans la partie commerciale où certains points font toujours
autant grincer des dents. Il est réservé, se trouve minable, de bonne volonté etc. Kurosawa est un collègue charmant, bel homme, compétent, gentil. Adachi l'apprécie voire l'admire, mais le jour où il le touche après avoir eu son nouveau pouvoir il n'en revient pas. Il constate bien vite que Kurosawa a des sentiments pour lui. Il pense que ce n'est pas possible au départ.
Kurosawa reste très correct avec lui, mais évidemment Adachi ne le voit plus de la même manière, se méfie, se pose des questions. D'ailleurs Adachi ne connaissant rien aux sentiments amoureux va se poser beaucoup de questions. Au final, ils ne nous mettent jamais mal à l'aise, sont terriblement mignons et attachants. Il y a beaucoup de bienveillance, de respect de l'autre, ça nous fait plaisir. Et l'air de rien, c'est bon pour le moral.
Adachi a également un ami, un de ses rares, Masato, qui semble être un sacré personnage aussi et être encore différent des deux autres. Il ajoute de l'intérêt et des réflexions à l'histoire.
Il faut voir ce que donne la suite, mais s'il est exploité aussi, ça peut être encore plus intéressant, amusant et savoureux.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1475 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}