Critique de Koneko-Chan

J'avais entendu parler de ce manga il y a un petit moment déjà, lorsque Square Enix l'a édité en langue anglaise... Je suis contente qu'Akata l'ait ensuite édité pour le public français ^^
Jusque là, je ne m'étais jamais lancée dans cette histoire, alors que le synopsis me plaisait beaucoup (trop de choses à lire...). Mais après avoir visionné les deux premiers épisodes de l'anime qui est diffusé en ce moment, ça m'a donné envie de m'y mettre !

L'histoire est très drôle, déjà rien que le fait que le protagoniste, Adachi, soit capable d'entendre les pensées des autres simplement parce qu'il est encore vierge à 30 ans (un peu tiré par les cheveux quand même xD), ça donne lieu à des situations bien cocasses. Mais si en plus il se rend compte que son super collègue est en réalité amoureux de lui, c'est encore plus drôle !
Les personnages sont attachants, surtout Kurosawa J'adore quand Adachi entend ses pensées, on est tout autant surpris que lui de voir que Kurosawa peut rester de marbre alors que ses pensées débordent d'amour envers notre héros.

C'est un yaoi/BL que j'ai adoré découvrir. Ça ne va pas trop vite, on sent que la relation va doucement s'installer et c'est tant mieux. J'aime quand l'histoire prend son temps pour se mettre en place ^^
A la fin des tomes, on a quelques scènes du côté du meilleur ami d'Adachi, Tsuge, et j'aime tout autant suivre son histoire avec le livreur ^^ Ça me fait d'ailleurs penser au manga “Flower and Bunny” de Chiaki Kashima que j'aime beaucoup.