Critique de AlbanLMDC

À 30 ans, Adachi développe le super-pouvoir de lire dans les pensées car il est vierge. Heureusement (ou pas ?), la déesse de l'amour n'est pas aussi clémente avec tout le monde. Quoi qu'il en soit, je n'aurais jamais lu ce manga si on ne me l'avait pas présenté comme quelque chose de doux et bienveillant (j'en ai besoin après la fin de Machida).

La "romance" est empreinte d'empathie et ne se limite pas à cela. Elle offre pour le moment des moments drôles et attentionnés entre nos deux protagonistes. On en oublie presque que l'un d'eux est homosexuel, ce qui rend la lecture agréable. Ce n'est pas forcé.
Le questionnement tourne quand même inévitablement autour de l'orientation d'Adachi qui ne se connaît pas réellement. La douceur de Kurosawa met subtilement en avant les moments où Adachi lui plaît, sans en faire trop et en respectant son consentement. On adore !

Notre héros utilise un peu son pouvoir pour retourner des situations à son avantage, mais il est clairement sous-exploité. Son lien avec son ami Masato est tout aussi cocasse. Les deux sont vierges et Adachi n'est pas au courant. On comprend qu'il servira de personnage pour l'aider à prendre du recul, en espérant que la mangaka exploite aussi son potentiel comique ! J'espère qu'on aura aussi des personnages féminins bien écrits, ce n'est pas le cas dans cette première partie.

Le premier tome est bien trop court et un peu trop classique. On appréciera la mise en couleur des émotions des premières pages, et pour des raisons économiques, on regrettera que cela ne soit pas le cas tout le temps. C'était néanmoins une lecture fluide et très agréable qui mérite d'être approfondie dans un deuxième tome !