Critique de FabtheFab

Melissa Hall et Candice Garcia sont chargées de participer à l'élaboration du rituel album-souvenir du collège mais elles sont coachées par Anna O'Shea qui est amie avec la populaire mais terrible Ashley Fontaine, celle-ci attend des photos des adolescents intéressants du collège, c'est à dire ses amis comme les populaires Alice Jones ou Adam Zamora.

Cependant, Candice tombe amoureuse d'un jeune camarade, Léo Banks qui entend lutter contre le despotisme d'Anna ; Melissa se retrouve bientôt déchirée entre son amitié pour Candice et les révélations d'Anna qui invente un passé tumultueux à Léo.

La situation va devenir explosive lorsque le groupe choisit d'inclure pour des raisons radicalement différentes un garçon moqué et harcelé depuis l'école élémentaire, Leo Esposito.

Un roman américain sur les personnalités toxiques et manipulatrices. le scénario est classique, une héroïne innocente est manipulée par une jeune fille machiavélique, elle manque de perdre sa meilleure amie mais elle va heureusement se rendre compte à temps de son épouvantable méprise.

L'écriture est simple avec beaucoup de dialogues du quotidien et des descriptions d'actions. On regrette que l'autrice perde quelques personnages au cours de l'intrigue. Un roman girly sympathique.