Éditeur : La Martinière Jeunesse (16/08/2018)
3.75/5   4 notes
Désignée pour être la photographe de l'album du collège, Melissa, tout juste entrée en sixième, est ravie. Mais on ne lui demande que des images des élèves les plus populaires alors qu'elle voudrait que chacun ait sa chance. Melissa aura-t-elle le courage de se battre pour les idées qui sont les siennes ? .

Kassuatheth
  02 mars 2019
J'avais d'abord choisi ce titre pour le cadeau d'anniversaire de ma petite fille. L'histoire d'une ado qui ne fait pas partie des filles les plus populaires de l'école et ferait n'importe quoi pour être avec elles. C'est un peu l'histoire de toutes les ados. C'était donc un bon choix.
Pour m'assurer de ne pas donner un navet en cadeau je l'ai donc d'abord lu. Jusqu'à la moitié du livre l'histoire tenait bien la route. Puis j'ai cru deviner le reste de l'histoire et je me suis dit que si moi je pouvait le deviner, ma petite fille le devinerait aussi.
J'ai laissé tomber le livre et j'en ai choisi un autre.
Pa curiosité, j'ai décidé de terminer avant de le rapporter. Je ne regrette pas mon geste. J'aurais raté beaucoup de péripéties et raté une Histoire aussi bien ficelée.
Je ne m'y connais pas en goûts de lectures pour ados mais je pense que ce roman a de bonnes chances de leur plaire.
culturevsnews
  16 août 2018
Dans ce livre divertissant, engageant et réaliste, "Les Vrais amis de Melissa" de Kristen Tracy, il montre une collégienne qui aspire à devenir populaire dans le classement des écoles, mais qui éprouve des difficultés. Il montre une fille en septième année du nom de Melissa, qui essaie de devenir populaire. Mais être populaire peut avoir des conséquences. Tout au long de ce livre, il montre vraiment comment la vraie vie est et comment devenir populaire peut ruiner vos amitiés avec vos vrais amis et même parfois les gens qui se soucient de vous. Cela vous fait vraiment ressentir de la mélancolie pour Melissa, mais elle est en train de le faire à elle-même à ce stade. le lecteur va aimer la façon dont cette intrigue est si juteuse et descriptive que on peux jouer un film dans notre tête de ce que Melissa est en train de vivre. Enfin, son amie essaie toujours de l'arrêter et de récupérer les amis qu'elle avait autrefois, mais parfois, quelque chose change d'avis. Ce livre est étonnant et un vrai tourne-page à lire.
Note : 9/10

Ricochet   03 décembre 2018
Malgré une petite lenteur, les situations sont rocambolesques et drôles, parsemées de quelques pépites de sagesse, la couverture aux couleurs tranchées illustrée par Hubert Van Rie est attirante : le tout correspond bel et bien à une sympathique « rentrée littéraire des ados ».
KassuathethKassuatheth   20 février 2019
- Qu'est-ce qui craque dans tes poches?
- Des mots d'insulte.
- Ne les lis pas ...

Elle a raison. Je ferais mieux de les jeter. Personne n'a besoin de mots d'insultes. Tout le monde préfère les mots d'amour.
KassuathethKassuatheth   09 février 2019
Waouh ! Mes parents ne savent vraiment pas comment aborder un sujet avec subtilité.