Critique de emma34

Notre département des Landes évoque toujours pour mes amis une région verte forestière avec un joli ruban de plage où passer des vacances agréables. L'air vivifiant de l'océan les charme. Mais si on veut mieux connaître les Landais je recommande la lecture de ce livre. J'y ai découvert le système d'assurance du bétail que je ne connaissais pas. L'histoire des cercles que l'on avait évoqué dans mon enfance. Et le pilier central qu'est le rugby. Je pense qu'il y a un joueur dans chaque famille. Enfin la chasse sacrée pour la palombe, le chevreuil, le sanglier. le vrais chasseur issu de notre région prend toujours des vacances à cette période et voit sur ses talons trottés son chien de chasse à plume ou à poils.
La contrebande présente ici sur le littoral comme elle le fut au travers des cols pyrénéens.
Donc ce livre richement documenté, je vous le recommande si vous habitez à l'intérieur des terres et que vous souhaitez mieux appréhender la culture landaise traditionnelle.