Critique de VibrationLitteraire

☆ Dans ce roman, nous suivons la jeune Aymee qui a terminé sa formation pour devenir gardienne des mondes et qui va effectuer sa première mission sur Eyama, une planète pour laquelle elle a choisi de se spécialiser. Elle vit dans un système à 4 planètes et les habitants d'Eyama ignorent l'existence des gardiens des mondes. Sa mission ? Ramener un prisonnier échappé et un objet perdu… Bien évidemment rien ne va se passer comme prévu.⁠

♡ J'ai été ravie de découvrir la nouvelle histoire auto-éditée de Mathilde Trainson ! Aymee est une jeune femme individualiste qui marche sur les traces de son père et qui va rapidement se mettre en danger à cause de son entêtement. Elle va faire la connaissance de plusieurs habitants qui vont l'aider dans sa quête et se lier rapidement d'amitié avec eux. J'ai trouvé qu'Aymee changeait trop vite de principes et de personnalité. Sa mission ne durant que 10 jours, je trouvais que de telles relations fortes étaient peu probables chez une personne présentée comme très individualiste au départ.⁠

☆ L'univers est extrêmement riche et bien développé. J'ai adoré le découvrir et j'aimerais beaucoup explorer les autres planètes. Beaucoup de créatures différentes le peuplent, tout comme plusieurs populations particulières et les détails m'ont beaucoup plu. L'intrigue se construit au travers de différents espaces dans le monde exploré et au gré de certaines sociétés et histoires politiques. On retrouve différents personnages intéressants en fantasy comme les mages par exemple.⁠

♡ Cependant, j'ai trouvé l'univers tellement détaillé qu'il en venait à éclipser l'intrigue de base et j'ai eu l'impression de perdre un peu le fil de temps à autres. de plus, j'ai été un peu dérangée par la temporalité de l'histoire. La quête est censée se dérouler sur 10 jours et je pense que certains rebondissements ou combats n'étaient pas forcément nécessaires et ne faisaient que rendre le déroulement peu crédible avec des personnages qui ne souffrent/s'évanouissent/se remettent qu'en quelques minutes. J'imagine que c'est mon côté sadique, mais j'apprécie lorsqu'ils ont réellement du mal à s'en remettre et qu'ils ne repartent pas au combat en 10 minutes. Et comme dit auparavant, certaines relations m'ont semblé beaucoup trop fortes et intenses pour des personnes ne se connaissant que depuis quelques jours.

☆ Malgré cela, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et ce premier tome pose bien les bases pour le reste de la saga. Je me demande ce que les autres mondes nous réservent car j'ai adoré cette exploration d'Eyama !
Lien : https://www.instagram.com/p/..