Les gardiens des mondes tome 1 sur 3
BoD books on demand (01/04/2021)
4.42/5   13 notes
Depuis des décennies, un petit nombre d'habitants d'Aphatis sont formés à devenir Gardiens des Mondes.
Aymee, jeune femme énergique et intrépide, en fait partie. Envoyée sur Eyama, l'une des quatre planètes qui composent son système, elle a pour seul but d’accomplir sa première mission avec succès. Les directives du Conseil sont simples: partir à la recherche d’un prisonnier et d’un objet mystérieux qui ont échappé à leur contrôle.
Toutefois, cette tâ... >Voir plus

Victoria Schwab

4.10★ (4648)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Pour commencer, je remercie de tout coeur Mathilde de m'avoir donné l'opportunité de lire son premier tome. L'histoire qu'elle nous offre est juste prenante et de sa plume elle nous emporte au côté d'Aymee qui est prête pour sa première mission sur la planète Eyama.

Comme le résumé en dit déjà beaucoup, je ne vais pas m'attarder sur les détails, nous faisons comme ceci la connaissance d'Aymee qui est Gardienne des Mondes, elle habite sur la planète Aphatis et elle attend le jour où on lui confiera sa première mission.

Aymee est envoyée en binôme sur la planète Eyama. La planète dont son père n'arrêtait pas de lui parler. Une planète peuplée de forêt, sans technologie et où il fait bon vivre. Une planète qui regorge de créatures plus fascinantes les unes que les autres. Elle fera comme ceci la connaissance d'Edwin et Esmeralda, de cette rencontre Aymee s'ouvrira de plus en plus et sera prête à affronter sa première mission...

Aymee est une jeune femme attachante et très déterminée. Elle n'a pas peur de l'inconnu, grâce à Edwin et Esmeralda elle commencera à réaliser que l'amitié peut être sincère. Edwin et Esmeralda son frère et soeur, ils habitent sur Eyama. Ils soigneront Aymee d'une blessure et ils seront à ses côtés jusqu'à la fin. Ensemble ils partiront à la recherche de l'objet tant convoité par Aymee.

Je ne vous en dirai pas plus pour la simple et bonne raison que je vous conseille sincèrement de le lire. Mathilde de sa plume souple et addictive nous offre un premier tome prenant, une fois commencé, je n'ai pas eu envie d'arrêter, j'ai à peine pensé "ouf" que j'étais déjà à la fin.

Ce que j'ai énormément apprécié avec le récit de Mathilde c'est l'histoire d'amour (oui, il y en a une petite) qui n'est pas au premier plant. Cela m'a manqué de lire un livre ou l'histoire d'amour n'est pas omniprésente et juste pour ça, je la remercie. C'est ce que je recherchai, car pour être honnête, les histoires d'amour commencent à peser sur mon moral. Enfin passons...

Ce tome 1 nous ouvre la porte sur une suite qui sera pleine de surprises et de révélations, avec celui-ci Mathilde de son imagination ne manque pas de me surprendre, Eyama contient du mystère, du suspense et des rebondissements, un cocktail parfait pour les fans de fantastique.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et je n'hésiterai pas à suivre Mathilde sur les réseaux. Encore un grand merci à Mathilde pour sa confiance, n'hésitez pas, vous n'allez pas le regretter. Pour ne pas vous mentir Eyama est un coup de coeur !

Une plume magnifique, une histoire prenante, des rebondissements, des personnages attachants, une intrigue qui tient la route, je suis sous le charme je vous assure ! Honnêtement Eyama est-ce qu'il me fallait pour apprécier de nouveau le fantastique !
Lien : https://allison-worlds.skyro..
Coup de coeur!!!! Déjà la couverture et le titre me plaisait beaucoup, j'étais très curieuse de découvrir l'histoire. Nous sommes dans un roman SF avec de la fantasy et une pointe de romance, un cocktail très attractif au 1re abord et je vous confirme également très addictif!!! Nous suivons Aymee, une jeune gardienne des mondes qui sort de son école sur Apathis, un monde moderne où la technologie est très évoluée. le Conseil qui dirige ce monde a également le contrôle de portails interplanétaires qui conduit les gardiens des mondes sur 3 autres planètes, qui elles ne connaissent pas l'existence d'Apathis.. Aymee est enfin activée pour sa 1ere mission, retrouver 3 prisonniers qui se sont échappés avec un Cube, une pièce maîtresse qui ne doit pas tomber entre de mauvaises mains, là voilà partie pour Eyama. Malheureusement le Conseil lui a attribué un coéquipier Markus pour qui il s'agit aussi de sa 1ere mission. Pour notre héroïne asociale, c'est un coup dur, et la cohésion de faisant pas partie de son vocabulaire c'est très rapidement qu'ils vont suivre des chemins différents. Dans sa quête elle va pouvoir compter sur l'aide d'Edwin qui va la sauver d'une créature squelettique et de sa soeur Esmeralda, une espiègle jeune fille pleine de vie. Ensemble ils vont vivre une aventure épique semée d'embûches et parsemée d'étranges créatures plus dangereuses les unes que les autres. J'ai été complètement embarquée par cette aventure, des rebondissements tout le long, de la magie et des personnages tellement attachants!!! Et sans spoiler une fin « whaouh », juste hâte de lire la suite!!!
☆ Dans ce roman, nous suivons la jeune Aymee qui a terminé sa formation pour devenir gardienne des mondes et qui va effectuer sa première mission sur Eyama, une planète pour laquelle elle a choisi de se spécialiser. Elle vit dans un système à 4 planètes et les habitants d'Eyama ignorent l'existence des gardiens des mondes. Sa mission ? Ramener un prisonnier échappé et un objet perdu… Bien évidemment rien ne va se passer comme prévu.⁠

♡ J'ai été ravie de découvrir la nouvelle histoire auto-éditée de Mathilde Trainson ! Aymee est une jeune femme individualiste qui marche sur les traces de son père et qui va rapidement se mettre en danger à cause de son entêtement. Elle va faire la connaissance de plusieurs habitants qui vont l'aider dans sa quête et se lier rapidement d'amitié avec eux. J'ai trouvé qu'Aymee changeait trop vite de principes et de personnalité. Sa mission ne durant que 10 jours, je trouvais que de telles relations fortes étaient peu probables chez une personne présentée comme très individualiste au départ.⁠

☆ L'univers est extrêmement riche et bien développé. J'ai adoré le découvrir et j'aimerais beaucoup explorer les autres planètes. Beaucoup de créatures différentes le peuplent, tout comme plusieurs populations particulières et les détails m'ont beaucoup plu. L'intrigue se construit au travers de différents espaces dans le monde exploré et au gré de certaines sociétés et histoires politiques. On retrouve différents personnages intéressants en fantasy comme les mages par exemple.⁠

♡ Cependant, j'ai trouvé l'univers tellement détaillé qu'il en venait à éclipser l'intrigue de base et j'ai eu l'impression de perdre un peu le fil de temps à autres. de plus, j'ai été un peu dérangée par la temporalité de l'histoire. La quête est censée se dérouler sur 10 jours et je pense que certains rebondissements ou combats n'étaient pas forcément nécessaires et ne faisaient que rendre le déroulement peu crédible avec des personnages qui ne souffrent/s'évanouissent/se remettent qu'en quelques minutes. J'imagine que c'est mon côté sadique, mais j'apprécie lorsqu'ils ont réellement du mal à s'en remettre et qu'ils ne repartent pas au combat en 10 minutes. Et comme dit auparavant, certaines relations m'ont semblé beaucoup trop fortes et intenses pour des personnes ne se connaissant que depuis quelques jours.

☆ Malgré cela, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et ce premier tome pose bien les bases pour le reste de la saga. Je me demande ce que les autres mondes nous réservent car j'ai adoré cette exploration d'Eyama !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est l'histoire d'Aymee, une jeune femme forte et intrépide qui lutte pour réaliser son rêve.
C'est le combat d'une guerrière qui a un seul objectif, faire honneur à la mémoire de son père, un être cher qu'elle a perdu trop tôt.
Pour lui, elle est devenue gardienne des mondes, pour suivre ses traces, mais aussi pour avoir des réponses concernant sa disparition tragique.
Pour sa première mission sur la planète Eyama, Aymee est envoyée par le conseil d'Aphatis afin de retrouver trois criminels et un cube mystérieux qu'ils ont dérobé au conseil. Cependant ce qu'elle va y trouver est bien plus important que sa quête, elle va faire la rencontre d'elle-même, la véritable Aymee, celle qu'elle a enterré à l'âge de douze ans.
Elle va découvrir le bonheur, l'amitié avec des êtres généreux et sensibles, mais aussi l'amour.
Son coeur endurci depuis des années va s'ouvrir peu à peu à ce nouveau monde qu'elle aime déjà. Elle sent qu'elle est enfin à sa place parmi tous ces gens et les créatures magiques qui peuplent cette contrée.
Malheureusement au cours de ce voyage périlleux, elle va apprendre des choses terribles dont elle se doutait pas, et elle comprendra que tout ce qu'elle a essayé d'accomplir jusque là était un mensonge.
Et que ses prétendus ennemis ne le sont pas réellement.
L'auteure Mathilde Trainson signe un premier tome captivant ❤
Une plume belle et addictive qui mérite d'être connue.
J'ai hâte de poursuivre cette saga et de découvrir le dénouement final de cette fantastique aventure.
Je remercie Mathilde pour cette opportunité.

J'ai trouvé l'histoire vraiment agréable à lire, et plutôt réaliste.
L'histoire prend son temps pour ce mètre en place (peut être un peu trop pour moi) et nous fais découvrir un univers fort sympathique avec des personnages plutôt attachants, par compte le caractère d'Aymee m'a pas permis de l'apprécier je n'ai pas adhérer à son comportement.
La plume de l'auteur est plutôt fluide, mais quelque répétition sur certain passage notamment sur les pensées d'Aymee.

Je vous conseille vraiment de découvrir cette histoire.

Tu ne le vois peut-être pas, mais tu as bien plus à apporter au monde que ce que tu imagines. Tu ne dois pas laisser tes blessures passées, les cicatrices que tu portes en toi, définir qui tu es.