Critique de francoisleb82

Un magnifique roman sur le thème de l'emprise et en particulier de la perversion narcissique qui détruit tant autour de nous. Ce roman est une enquête mais ne prétend pas être un polar, mais quoi qu'il en soit, il m'a tenu haletant du début jusqu'à la fin. Alice est une jeune étudiante qui a un mini job dans un café. Elle y retrouve une petite vieille un peu rigolote, Elvire, qu'elle adore. Seulement voilà, cette dernière est renversée par un scooter et meurt dans ses bras, lui laissant ses biens et son chien en héritage. Alice va chercher à comprendre, et faire ressurgir un passé bien sombre. Curieusement, en dépit du sujet très difficile, le roman est lumineux, la plume est vraiment belle et on se laisse prendre par le rythme de cette enquête. Les descriptions d'Aix-en-Provence sont magnifiques. J'ai retrouvé le fameux Delacroix sur internet, c'est vrai qu'il est beau. Un roman à faire lire à toutes les personnes qui ont été victimes d'emprise, car ce qu'on retient, au final, c'est la capacité à se reconstruire.