AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La flamme et le papillon (108)

Je l'ai appelée Aurore, car c'est l'heure où la nuit blanchit et la lumière se levait dans ma vie. Lui ne pouvait détacher son regard de ce pied différent, de cette coquetterie qui me donnait une raison de l'aimer davantage.
Commenter  J’apprécie          240
Un notaire...je n'en encore jamais rencontré. Sans doute un homme sombre et maigre échappé d'un roman de Balzac,le nez poilu et le visage mangé par d'énormes lunettes et d'abominables verrues, une sorte de vieillard acariâtre qui signait des papiers toute la journée, sa grande plume venant lui chatouiller le nez.(p.45)
Commenter  J’apprécie          130
Je connais bien la dépression. C'est une maladie dont on ne guérit jamais.Il ne faut pas confondre les gens malades et les gens que l'on a rendus malades.(p.213)
Commenter  J’apprécie          110
-Jean dirige, dirigeait plutôt, une entreprise de miroiterie; Il la tenait de son père, mais avec l'âge, il a dû s'en séparer. Il y va souvent pour donner quelques conseils. C'est comme une drogue, il a du mal à décrocher, c'est difficile de passer du statut de chef d'entreprise à celui de retraité. Les gens n'ont plus cette étincelle d'admiration dans les yeux quand ils vous parlent. Jean ne parvient pas à s'en passer. (p. 96)
Commenter  J’apprécie          90
- Une personne en colère qui avait réussi à s'apaiser. Une femme à la volonté extraordinaire...Elle est partie en paix, je peux vous l'assurer. Il s'est passé quelque chose de concret, sans doute, entre la femme qui hurlait sa détresse et celle qui s'est mise au service des plus démunis. J'ignore quoi, mais c'était une très belle personne.
Commenter  J’apprécie          70
Aix-en-Provence
4 avril 1985

Ma chérie maman (..)

Ce soir,tu étais dans un état vraiment horrible. Ilt'en avait envoyé plein la tête. Comme toujours. (...) Et demain ,comme toujours, tout recommencera,parce que tu lui pardonneras.En fait non,pire,tu lui demanderas pardon pour ce que tu n'as pas fait. (p.316)
Commenter  J’apprécie          60
Les souvenirs, ça sert à rien, c'est du vent. Le mistral, il souffle dessus et les emporte au loin. Faut vivre pour demain, faut pas rester enfermé dans hier.
Commenter  J’apprécie          50
Je levai les yeux vers Rosie, elle rayonnait de cette beauté propre aux personnes âgées. Il y a au creux de chacune de leurs rides une expérience qui ne demande qu'à être partagée.
Commenter  J’apprécie          40
Le silence est le meilleur des calmants. Il coupe la colère sous nos pieds et sait toujours nous murmurer ce que l'on veut entendre.
Commenter  J’apprécie          40
La vie est comme une balançoire: quand elle te tire en arrière, tends les jambes vers l'avant
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (536) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3679 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}