Critique de Marieemmy

Alice, étudiante et serveuse,retrouve tous les jours une charmante mamie: Elvire.
Renversée par un scooter, cette dernière décède dans les bras d Alice et lui laisse ses biens. Alice va se lancer dans une quête éperdue pour rendre justice à cette vieille dame.
Qui était elle? Pourquoi Alice en est devenue l héritière ?
3e roman d Aurelie Tramiet, et 3eme coup de coeur!! J'ai adoré cette histoire !
Des les premières lignes, Aurelie m'a entraîné dans son monde.
Quelle belle histoire de transmissions, de découvertes de soi et de ses origines.
Ce livre est un roman feel good teintée de soupçons d'enquête...
Alice va endosser l imper du Comissaire afin de résoudre les mystères entourant la mort de sa chère cliente.
Ce faisant, elle va remuer des vieux souvenirs, déterrer des secrets de famille enfouis depuis longtemps, bouleverser sa vie et de ses proches par ricochet.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste dans ce roman. Tous ont un rôle important à jouer.
Ayant travaillé de nombreuses années auprès des victimes de violences conjugales, je ne peux que valider le portrait dessiné par Aurelie des auteurs de ces violences!
Alice est tenace, mettant sa vie en jeu à tous les niveaux.
J'ai adoré l ambiance émanant de ce roman, tout comme les références à Alice au pays des merveilles de L.Caroll.
La plume d Aurelie est envoûtante, mega entraînante . A travers ses mots, les émotions sont à fleur de peau, l intensité va crescendo.
Une véritable valse des papillons a parcouru mon corps à la lecture de ce roman...