Critique de Chronicroqueuse

J'ai beaucoup aimé suivre les différentes femmes de ce roman, les accompagner dans les changements qui se profilent, les voir prendre des décision concernant leur travail et pour le bien de leur famille. J'adore les romans chorale, où l'on a des points de vues différents et c'est le cas ici : à chaque chapitre, on suit un personnage différent.

Les protagonistes de cette histoire sont des femmes, fortes chacune à leur manière. Elles vivent des hauts et des bas et j'ai aimé les suivre dans leur quotidien. Ce sont des femmes bien dans leur époque, représentatives de celle-ci. Elles sont simples et vraies, j'ai vraiment beaucoup apprécié le fait de voir des femmes comme tout le monde, que l'on pourrait croiser à chaque coin de rue. Elles ont de l'ambition, sont créatives et pleines de ressource, mais aussi vulnérables et prises dans le tourbillon du quotidien.

J'ai adoré rencontrer ces femmes en particulier mais aussi avoir le point de vue des enfants, de Maxime du moins. C'est un petit garçon très attachant, tellement adorable dans les réflexions qu'il fait sur sa maman, j'aimerais que mon fils en ait de si mignonnes plus tard :)
J'ai aussi beaucoup aimé la petite Chloé, peut-être parce qu'on porte le même prénom. J'ai adoré l'après-midi mère-fille à laquelle on assiste, « la journée du n'importe quoi ». Un type de journée que j'ai bien envie de reproduire : resto, manège, shopping... bref une journée géniale à passer avec les enfants de temps en temps.

Un roman feel-good qui m'a fait passer un excellent moment, j'ai ri, eu les larmes aux yeux, bref j'ai adoré !
Lien : https://chronicroqueusedeliv..