Critique de leslecturesdemoe

Vous reprendrez bien un petit chou est une douce histoire, écrite avec le coeur, qui parle principalement de Julia, qui doit faire un choix entre sa carrière et avoir plus de temps libre avec ses deux enfants, et accessoirement, en avoir un troisième. Nous rencontrons également Sophie, qui consacre sa vie à l'éducation de ses trois enfants, et qui fait tout pour repousser sa reprise du travail. Une opportunité se présentera et elle devra elle-aussi faire un choix. Et nous suivons également les vies de leur entourage. Enfin, un petit bout de leurs vies car l'histoire se déroule sur 5 jours, et il peut s'en passer des choses en 5 jours !

J'avoue avoir commencé le livre avec un peu d'appréhension car les enfants ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Et plus j'avançais dans ma lecture, plus je comprenais Julia dans ses choix. le temps passe vite, c'est important de profiter de ses enfants, surtout lorsqu'ils sont petits. Pendant ma lecture, j'ai ri, j'ai retenu ma larme, j'ai souri. C'est un roman feel-good que j'ai beaucoup aimé. C'est plein de douceur, plein de joie, quelques peines aussi, mais surtout plein de vie. On sent que l'auteure a mis son coeur dans l'écriture de ce roman. Il est également important de savoir que ce roman est lancé en auto-edition, et je tiens à montrer mon admiration sur ce point car c'est très courageux. Tout ça pour dire que c'était une lecture très agréable et que je recommande vivement ! Et vous, vous reprendrez bien un petit chou ? :)