Critique de collectifpolar

Robert, policier à Oakland, est chargé par Sonny, un baron de la pègre vietnamienne de Las Vegas, de retrouver Suzy. Cette dernière est à la fois son ex-femme et la nouvelle épouse de Sonny. Subissant le chantage du gangster, le policier poursuit Suzy à travers les lieux de perdition sordides de Vegas, suivi par le sadique Junior, le fils de Sonny.
Suzy a disparu… Suzy est l'ex-femme De Robert, un flic d'Oakland qui ne peut l'oublier et qu'elle a quitté pour Sonny. Celui-ci, un baron de la pègre vietnamienne de Vegas, va se rapprocher De Robert afin de la retrouver. Suivi de Junior, le fils de Sonny, Robert se met à sa recherche à travers les lieux de perdition de Vegas. À l'aide d'alliés inattendus, il découvre petit à petit un visage inconnu et sombre de son ex-femme et, notamment, son arrivée aux Etats-Unis après la chute de Saigon. le lourd passé de Suzy menace bientôt tout son entourage…
Ce roman noir lyrique et haletant explore les travers de Las Vegas et s'intéresse à ces personnages qui sont contraints d'abandonner un jour derrière eux leur famille et leur pays, refont leur vie ailleurs, mais restent à jamais hantés par leurs origines.
Lien : https://collectifpolar.com/